10 conseils d’une relookeuse pour être au top

 

Vous est-il déjà arrivé de remettre en question votre look, d’avoir envie de changer ou de trouver que les vêtements que vous portez ne vous mettent pas en valeur ? Si tel est le cas, suivez l’interview de Samantha Relooking, conseillère en image qui vous livre ses précieux conseils pour maximiser votre potentiel beauté.

Pourquoi vient-on se faire relooker ?

Il existe plusieurs raisons : par le biais d'un bon cadeau, personnes désirant se mettre en valeur, se sentir mieux, adapter leur look à leur personnalité, cibler leurs achats vestimentaires, gagner en féminité, pour reprendre confiance en elles, gagner en charisme, préparer un recrutement professionnel, commencer un nouveau départ, préparer un évènement particulier : soirée, mariage…

Comment se déroule un relooking ?

Il y a plusieurs étapes. Une partie conseil 2H/2H30  (couleurs/visage/silhouette/maquillage/tri garde robe)  avec remise de fiches  et une partie pratique sur demi journée ; accompagnement boutiques (2H/3H) et coiffeur (temps en fonction du travail à effectuer).

Comment connait-on son type de morphologie ?

Il faut effectuer 3 mesures en largeur avec un mètre couture : épaules, taille, niveau le plus large des cuisses. Si les cuisses sont plus large, c’est que la silhouette  est en A ou pyramide, au contraire si les épaules sont plus larges, cela veut dire que la silhouette est en V ou nageuse?.

Quels conseils pourriez-vous donner à une fille qui cherche son look idéal ?

Je conseille de réaliser un test de personnalité/style, de prendre en compte les impératifs du quotidien : statut professionnel, climat, ville? et de prendre un rdv chez un conseiller en image pour un accompagnement boutiques.

C'est l'été, j'ai quelques rondeurs ou du ventre, comment faire pour affiner ma silhouette ?

Tout d’abord, éviter les rayures horizontales, porter des formes de hauts droites, des vestes entrouvertes, des couleurs foncées pour les hauts. Ensuite, éviter les matières brillantes/satinées pour les hauts et les ceintures et vêtements cintrés.

Et si je vais à la plage, quel maillot de bain choisir selon ma morphologie ?

Plus les hanches/cuisses sont larges plus il faut un maillot couvrant pour le bas type jupette ou shorty. Plus  les cuisses sont fines plus on peut se permettre un bikini ficelles. Plus la poitrine est généreuse, plus il faut porter un haut avec baleines et formes triangle ou balconnet. Plus la poitrine est petite, plus il faut porter des haut push up ou de forme corbeille (arrondis). Plus le ventre est prononcé, plus il faut porter des maillot une pièce ou avec culotte haute.

Quelle tendance mode vous plaît le plus en se moment ?

En ce moment j'aime le retour de la chaussure compensée d'été avec cordage, c'est très féminin et surtout confortable.

Comment faire pour être dans une tendance si celle-ci n'est pas adaptée pour nous ? Par exemple, la jupe plissée est tendance mais elle ne va pas du tout avec ma morphologie.

On porte souvent des talons pour compenser une tenue qui arrondi trop une silhouette, de plus si la forme ne convient pas il est judicieux de la porter de couleur foncée car celle-ci affine. Je conseille d'éviter quand même de porter une tenue qui ne vous met pas en valeur même si elle est à la mode.

Comment porter le color block sans commettre de faute de goût ?

Pas plus de 3 couleurs ! Et parfois un rappel avec un accessoire.

Peut-on toute porter le short ?

C’est à éviter si les cuisses sont larges et de préférence court si vous avez les jambes courtes.

Quelle est la pire faute de goût que l'on puisse commettre selon vous ?

Les chaussettes d'une couleur différente des chaussures, c'est un message pour les hommes !

Quel est le plus gros défi relooking que vous ayez relevé ?

Une dame pour laquelle au premier abord j'aurai dit « Bonjour Monsieur ! »

Qui aimeriez-vous relooker et pourquoi ?

Toutes les personnes voulant se sentir bien dans leur peau, tout simplement.

J’espère que ces quelques conseils vous aurons été utiles et celles qui souhaitent sauter le pas et se relooker de la tête au pieds peuvent visiter le site de Samantha : www.samantharelooking.com/relooking. N’hésitez pas à vous abonner à ma page Facebook pour connaître toutes les nouveautés du blog. Bises à toutes !

Laisse ton commentaire !