2 soins bio pour avoir une peau de bébé

Pour me faire une peau toute dorée et douce, rien de mieux que ces deux soins bio ! Je les teste et les apprécie pour leurs propriétés et leur efficacité. Et il est temps de découvrir quelles nouveautés je vous réserve. Aujourd’hui, je me suis lancée dans les essaies de deux cosmétiques de Phytonature, j’ai nommé le soin gommant visage et une argile un peu spéciale parce qu’il est bien connu que l’exfoliation prolonge le bronzage et avec le masque, je ne manquerai pas de nourrir ma peau.

Une peau toute douce en quelques minutes avec seulement 2 soins bio

soins bio

Les atouts de l’exfoliant

Je me suis tout d’abord lancée avec l’exfoliant à la vanille et à la guimauve. Bon, je ne suis pas un nez mais je n’ai pas senti l’odeur de la vanille. J’aurais bien aimé que le gommage ait un parfum plus marqué car là c’est très léger. Mais qu’importe, ceci n’est pas le plus important. Les minuscules grains à l’intérieur sont particulièrement efficaces. Pas besoin de frotter énergétiquement au risque d’irriter la peau, j’ai simplement appliqué une bonne noisette en léger massage circulaire. J’ai ensuite rincé à l’eau claire et hop, la peau est déjà plus lisse.

Mon conseil beauté

Ce que je fais généralement pour améliorer l’exfoliation, c’est de passer un gant humide chaud sur le visage ou de faire un sauna facial juste avant pour ouvrir les pores de la peau. Ceci dit, je ne me suis pas donnée cette peine par cette chaleur, ils étaient déjà grands ouverts ! Le tube de 50 ml se consomme plutôt rapidement mais l’intérêt, c’est qu’il est transparent. Par conséquent, je peux voir la quantité de produit qu’il me reste.

La particularité de cette argile

Ensuite vient une nouvelle argile. Après la verte, la blanche, la rose, la boue de la mer morte et le rhassoul, je me suis laissée séduire par l’argile grise qu’on appelle aussi limon marin. Ca m’intriguait vraiment qu’on puisse utiliser la terre des fonds marins comme d’un masque d’autant qu’ils sont souvent riches en minéraux. J’ai mélangé la poudre avec un peu d’eau et l’ai testé à deux reprises.

Trouver la bonne texture

La première fois, je l’avais beaucoup diluée, la mixture était donc très liquide sur mon visage et la couche plus fine. Cette fois-ci, j’ai décidé d’ajouter moins d’eau pour avoir une pâte qui ressemble à la consistance de la terre mouillée du bord de mer. Les deux options fonctionne aussi bien l’une que l’autre. En revanche, je vous conseille de mettre suffisamment d’eau autrement la texture s’étale difficilement.

Les caractéristiques du soin

L’odeur n’est pas sans rappeler légèrement la vase ou du limon fertile. Je vous rassure tout de suite, ce n’est pas du tout indisposant et quelque part c’est rassurant pour s’assurer de la provenance. Le pot fait 250 g et c’est énorme ! Il y a de quoi faire des masques à foison. Je ne suis pas pressée alors j’ai laissé sécher complètement, sinon il faut compter entre 10 et 15 minutes de pose. Après quoi j’ai rincé le masque qui se retire très facilement contrairement aux masques dont la texture se rapproche de la crème et qui ne s’en vont pas sans insister un peu.

Pas déçue par ses soins bio qui tiennent leurs promesses et je suis fin prête pour mon prochaine bain de soleil. Et tant que j’aborde le sujet, il n’est pas encore trop tard pour préparer votre bronzage. Comme c’est toujours délicat d’appliquer le fameux produit de préparation, je vous invite à lire mon article sur les 5 astuces pour appliquer votre autobronzant.

Laisse ton commentaire !