A tester d’urgence : les cosmétiques bio au miel

Profiter des bienfaits du miel

C’est à l’écart du bruit de la rue, en traversant une petite cour intérieure que je me suis rendue ce matin à l’espace de la villa Violet à Paris où m’avait donné rendez-vous la marque Abellie. Abellie, c’est une gamme composée de plusieurs soins à base de produits issus de la ruche (le miel récolté est contrôlé pour ne pas contenir de pesticides), chose qui a éveillé ma curiosité puisque j’ai rarement vu ce type de produits de beauté jusqu’à présent. L’intérêt étant d’associer les propriétés du miel et de la gelée royale, c’est-à-dire, hydratantes, anti-oxydantes et cicatrisantes à celles d’autres plantes et fruits comme l’abricot, le beurre de karité, l’aloé vera, la camomille ou la reine des prés.

Parmi le large éventail de soins de la marque que j’ai eu l’occasion de tester (la crème de jour, le sérum, le contour des yeux, l’huile sèche, le lait pour le corps, le gel contre les jambes lourdes et le gel minceur), j’ai pu constater que la promesse de l’hydratation était bien tenue et j’ai littéralement craqué sur l’odeur de 2 produits. J’ai par ailleurs pu découvrir plus en profondeur le lait douceur pour le corps, un soin frais que j’ai reçu durant un modelage du dos de 15 minutes par une esthéticienne du « spa l’alvéole du bien-être ». Comme vous l’aurez sûrement compris, pour porter ce nom, c’est qu’il s’agit du spa de la marque.

Les chanceuses qui habitent près de Nantes seront ravies d’apprendre que le spa se trouve à Saint André de la Marche et pour celles qui comme moi auraient envie de trouver les soins Abellie près de chez elles, sachez qu’il y a des boutiques sur Paris, Nancy, Lille, Rennes, Bordeaux, Lyon et Nice. Sinon, vous pourrez faire un tour sur leur site Internet abellie.fr.

Avez-vous déjà utilisé des cosmétiques à base de miel ? Trouvrez-vous que cette idée soit innovante ?

Laisse ton commentaire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.