Avant première : la nouvelle version du soin gommant d’Acorelle

Si vous avez l’habitude d’utiliser des gommages pour le corps, vous connaissez peut-être celui d’Acorelle, un soin gommant avec des morceaux de noyaux d’amande et d’olive. Il y a quelques jours, j’ai eu la chance de pouvoir donner mon avis sur les préparations de la nouvelle formule avant que celle-ci ne se retrouve sur le marché. Je vous invite donc à découvrir mon retour sur le gommage actuel et la nouvelle formule.

Qu’est-ce qui reste ? Qu’est-ce qui change ?

A l’heure où j’écris, le soin est encore en phase d’étude, je ne peux donc pas en faire une présentation exhaustive mais je vous promets de vous tenir informées de l’évolution du produit d’ici fin juillet.

Le soin tel qu’on le connaît aujourd’hui se présente en tube de 200 ml. Le bouchon tête en bas est pratique pour ne pas faire de gâchis. La texture me séduit complètement. C’est comme une crème épaisse dans laquelle on aperçoit les éclats de noyaux servant à exfolier. Dans la composition, on retrouve aussi de la cire d’abeille et de la gelée royale, connues pour hydrater la peau et l’aider à retrouver son éclat.

Dans les nouvelles formulations : la texture et tout à fait différente. On a remplacé la crème épaisse par une gelée légère mais bien que celle-ci soit plus fluide au toucher, je trouve qu’il y a beaucoup moins de particules exfoliantes. Comme on s’y attend donc, l’effet gommant est plus efficace dans la formule actuelle et rend la peau beaucoup plus douce.

 
Autre point qui change : le parfum. Rien à voir avec la version originale qui a l’odeur caractéristique de la gelée royale, c’est-à-dire assez acide. La nouvelle, elle, sent divinement bon l’été et si je n’en dit pas plus, c’est que je n’en connais pas la composition pour le moment. Je vous en ferai la surprise la prochaine fois.

Le bilan : si j’avais à choisir entre la version actuelle et la nouvelle, ce serait impossible parce qu’il manquera toujours un élément important à l’une ou l’autre. La meilleure solution pour que ce soit top sur tous les tableaux serait de garder la version de base et d’ajouter le parfum de la nouvelle formulation.  Et vous, quel gommage bio pour le corps avez-vous déjà utilisé ?

 

Laisse ton commentaire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.