Avril et sa brosse en poils naturels

Pourquoi privilégier une brosse en poils naturels ? Quels en sont les avantages ? Et surtout, les avantages prétendus sont-ils vraiment au rendez-vous ? Pendant longtemps, j’ai utilisé une brosse ronde avec des poils synthétiques. Elle me convenait bien mais avec le temps, elle a commencé à se faire vieille. Mon principal souci étant de trouver une brosse qui puisse la remplacer et répondre aux même critères qui m’avaient plus, je me suis lancée à la recherche de LA brosse à cheveux topissime. Au delà de ça, je jugeais intéressant d’apporter un confort et une protection supplémentaire à mes cheveux.

De la brosse synthétique à la brosse en poils naturels

Ma première erreur a été de croire que je pourrais la remplacer par une brosse plate. De prime abord, cela paraissait plutôt bien. Je l’avais achetée lors d’un salon bio mais très vite, je me suis aperçue que c’était une horreur. Normalement, une brosse naturelle n’est pas sensée vous rendre les cheveux électriques mais dans ce cas précis, c’était incroyable. Dès le premier coup de brosse, mes cheveux se sont littéralement soulevés de mon crâne. Première et dernière utilisation !

Cette expérience je l’avoue m’a un peu refroidie et je suis devenue très méfiante par la suite. Puis, un jour, je me suis laissée tenter par la brosse en poils naturels de sanglier d’Avril. Sans trop y croire, au début, j’ai longtemps tourné autour et hésité avant de l’utiliser. Cela fait maintenant plusieurs jours que je la teste et je suis surprise de voir qu’elle est vraiment plus douce. Ce que j’entends par là, c’est qu’à l’inverse d’une brosse synthétique, une brosse en poils naturels irrite moins le cuir chevelu. Vous avez même peu de chance de vous faire mal avec tellement la différence est évidente. Elle a la même grosseur que ma précédente brosse et le gros plus c’est son prix : seulement 3 € !

A côté de ça, la brosse en poils naturels d’Avril présente aussi des inconvénients. D’abord, elle n’est absolument pas anti-statique, j’ai même carrément l’impression d’avoir les cheveux moins électriques avec mon ancienne brosse. Ensuite, elle a tendance à perdre plus facilement ses poils. Sur une si courte utilisation, il est difficile de dire combien de temps elle va me durer mais ça me fait exactement penser aux pinceaux blush ou pour appliquer le fond de teint qui perdent leurs poils dès la première utilisation. Ceci dit, cela reste marginal avec cette brosse. Enfin, je ne vois pas grand changement sur le nombre de cheveux laissés sur la brosse après le coiffage. Peut-être moins de casses et encore, ce n’est pas évident.

Est-ce que le prix a un impact sur sa qualité ? Je me pose la question car je préfère payer plus cher si c’est pour avoir un produit qui répond réellement à mes attentes. La brosse en poils naturels d’Avril n’est pas un accessoire miracle pour les cheveux mais compte tenu du prix, je ne la trouve pas si mal. Et vous les filles, est-ce que vous êtes partisanes de la brosse en poils naturels pour vos cheveux ?

TÉLÉCHARGER LE MINI MAGAZINE BEAUTÉ N°4 DU BLOG EN CLIQUANT SUR L’IMAGE :

[wysija_form id= »1″]

Laisse ton commentaire !