Baume à lèvres bio à la cire d’abeille de Polenia

Salut à toutes ! Ayant fini depuis quelques semaines mon stick lèvres Lavera, j’ai pu enfin me mettre au baume à lèvre bio de Polenia. Souvenez-vous, c’était un des produits que je vous avais présenté dans la box Betrousse bio du mois d’avril. Cette marque que je ne connaissais pas jusqu’à lors fabrique des cosmétiques bio à base d’ingrédients issus de la ruche ( cire d’abeille, miel, pollen, gelée royale et propolis) et offre une gamme de crèmes, lait, crème teintée, nettoyant visage, crème mains, déodorant, gel douche, shampooing, savon et le fameux baume à lèvres que j’ai testé.

Celui-ci est à base de cire d’abeille, de beurre de karité et d’huiles végétales de coco, de carthame et de noyaux d’abricots. Sa promesse : adoucir, hydrater, protéger et lisser les lèvres.
Le résultat après le test : force est de constater qu’il rempli bien son rôle. Je le préfère à tous les aux baumes à lèvres que j’ai utilisé jusqu’à maintenant car la texture est plus lisse sur mes lèvres. Il hydrate effectivement bien et adouci aussi. J’aime également sa petite odeur douce.

Les aspects que j’apprécie un peu moins sont sa tenue car j’ai l’impression qu’il dure moins longtemps (peut-être que mes lèvres absorbe davantage le produit) et le bâtonnet a tendance à diminuer assez rapidement. Ceci dit, ce cosmétique est sans colorants de synthèse, ni paraben, n’a pas été testé sur les animaux et son packaging est recyclable. De plus, c’est un soin qui est labellisé Ecocert et Cosmebio avec un total de 51,10 % d’ingrédients issus de l’agriculture biologique. Son prix : 6,90 € le bâtonnet de 2,5 g. Et vous, quel est votre baume à lèvres préféré ?

Laisse ton commentaire !