De l’eau dans le gaz dans la Biotyfull box de février

box beauté

Pour la fête des amoureux, on a toutes envie d’être la plus belle possible pour la personne qui a su décrocher notre coeur. Et si vous êtes comme moi, célibataire :-), rien n’empêche de profiter des bons plans beauté qui se présentent à cette occasion. Malheureusement, la box beauté de février de Biotyfull box a révélé un contenu pour le moins désarçonnant pour moi qui me faisais une joie de découvrir ENFIN plus de maquillage bio. Sauf que… je vous laisse lire la déconvenue.

Pas très bio la bouche…

gloss SLA

Mais qu’est-ce qui s’est passé ce mois-ci ? Ce qui aurait dû être une danse de la joie en tombant sur la jolie couleur rose d’un gloss de SLA s’est transformé en désarroi ! De la cosmétique conventionnelle dans une box beauté bio ? What ??? Comment a-t-on pu passer à côté de la liste des composants : le polybutene est une huile synthétique, la paraffine liquide un dérivé du pétrole, quant à l’ozokerite, c’est une cire minérale… Avaler tout ça, non merci. Pas la peine de s’étaler sur le sujet, ça fait déjà un produit de moins…

L’effet 2 en 1 shiny shiny

crayon lèvres yeux Couleur Caramel

On trouve un premier produit Couleur Caramel qui est un crayon yeux et lèvres. La teinte bronze met bien en valeur les paires d’yeux bleus. Pour les teints tirant vers le jaune elle sera par contre à éviter. En contour sur les lèvres, le crayon aura tendance à les éclaircir. Si vous avez des lèvres épaisses et que votre but est de les amincir, il peut faire l’affaire. Sur l’ensemble des lèvres, il donnera cette teinte décrite plus haut qui apportera une bonne dose de lumière dorée.

Un teint zéro défaut

crayon tient Couleur Caramel

Le deuxième produit de Couleur Caramel est le crayon correcteur multitouch. Sa mine est assez large pour couvrir une petite zone mais assez précise pour masquer une imperfection sans déborder. La texture n’est pas trop grasse et la couvrance satisfaisante. Pour celles ayant une carnation claire comme la mienne, il fera ton sur ton. Très bien pour camoufler les boutons mais pas assez éclaircissant pour les cernes donc. Je lui préfère le correcteur bio porcelaine d’Avril qui est d’une teinte plus claire. Il conviendra mieux aux teints un peu plus hâlés.

Une crème corps irrésistible

crème corps Baïja

Je n’en finis pas de m’émerveiller devant les cosmétiques si parfumés de Baïja, marque que j’avais rencontré lors du salon Beyond Color en juin 2013 et qui était également proposée dans une box beauté précédente. il s’agit de nouveau d’une crème pour le corps délicieusement parfumée au jasmin. La texture est légère, pénètre très vite dans la peau et l’odeur n’est pas du tout entêtante.

Une peau toute en finesse

crème visage Acorelle

Le dernier cosmétique est une crème de jour, protecteur de jeunesse d’Acorelle. Idéal par ce temps, elle est à base de pollen et de propolis. Si vous avez eu l’occasion de regarder mon interview sur Bio TV, vous vous êtes rendues compte que je tenais en haute estime les cosmétiques bio issus de la ruche car je les trouve très efficaces, spécialement sur les peaux sèches. Pour ce produit, on devrait d’ailleurs plutôt dire qu’il s’agit d’un fluide plus que d’une crème tellement elle est légère. Elle laisse la peau douce et lisse et son odeur est très agréable. Sans aucun doute, mon soin préféré de cette box beauté.

L’accessoire malin de cette box beauté

chaufferette box beauté

J’adore ce type d’accessoire l’hiver, surtout quand je n’ai pas mes gants. Une mignonne petite chaufferette c’est toujours pratique pour tenir 20-30 minutes à l’extérieur sans avoir les mains gelées. On craque la magnette métallique à l’intérieur et la douce chaleur se diffuse. Une fois la poche solidifiée et refroidie, il n’y a plus qu’à la liquéfier dans une casserole remplie d’eau et c’est reparti.

Ceci conclu sur une note plus positivement ce déballage qui avait mal commencé et entamé ma bonne humeur. De manière généralement, j’apprécie les Biotyfull box. Cependant, je trouve dommage qu’il n’y ait pas plus de diversité dans les marques présentées. Baïja, Couleur Caramel, SLA, Acorelle ou LCbio sont toutes des marques issues de box beauté passées. Parfois, il s’agit même d’un produit similaire de la même marque (exemple de la crème corps Baïja au jasmin versus celle à la fleur de tiaré que j’avais adorée) ! D’autre part, la  composition d’un cosmétique relève d’une grande importance lorsqu’on tient un positionnement bio. Pour les filles qui sont soucieuses de ce qu’elles mettent sur leur peau depuis des années, le réflexe est déjà pris. Mais pour celles découvrant les produits bio et peu expérimentées, cela s’avère plus délicat. Je reste plus que jamais alerte même sur les box beauté !

Laisse ton commentaire !