Avis sur la box beauté bio Belle au naturel de février

box beauté bio

Je ne vous ai jamais parlé de la box Belle au naturel sur le blog. Pourtant cela fait longtemps que je la suis pour son concept bien différent des autres. Ce qui m’a toujours plu chez elle, c’est que depuis le début elle n’a jamais commis une seule faute de goût dans le choix de ses produits. Et puis elle a eu la bonne idée d’associer produits de bien-être tels que thés et compléments alimentaires avec des cosmétiques bio, c’est-à-dire aussi bien des crèmes pour le visages ou le corps, des huiles ou du maquillage bio et un alimentaire gourmand. C’est un vrai plus pour toutes celles qui aiment découvrir le bio sous toutes ses formes. Voilà pour moi ce qui fait sa force, sans compter que tout est made in France, full size et que niveau prix, elle est super compétitive.

Pour celles qui me suivent régulièrement, vous savez qu’après ma déception et mon arrêt des tests de la Biotyfull box, ça me fait vraiment du bien de retourner à une valeur sûre. Autant je suis blogueuse et je me fais mon avis, autant j’ai eu plusieurs fois l’occasion de discuter avec le créateur de la Belle au naturel et c’est quelqu’un qui a de réelles valeurs éthiques et attache de l’importance à ses sélections de produits bio. On y retrouve souvent d’ailleurs des marques qui ont fait leurs preuves ce qui est très rassurant.

Au menu de la box Belle au naturel

Quand j’ai reçu mon colis, j’ai d’abord constaté qu’il y avait vraiment eu un effort du côté de la présentation. Avant, l’ensemble était livré dans une boîte simple accompagnée d’un feuillet car la volonté du créateur était justement d’éviter toute fioriture inutile. Personnellement, ça ne me dérangeait absolument pas car le plus important pour moi c’est le contenu, le reste n’est qu’habillage ! Mais je sais que plusieurs filles regrettaient de ne pas trouver un conditionnement plus girly. C’est désormais chose faite puisque l’emballage dévoile de jolis motifs floraux. C’est tellement beau que ça me donne envie de la garder.

A l’intérieur on déniche tout plein de choses. Une tablette de chocolat noir aux épices aphrodisiaques de la marque Choc’fleurs (parce qu’il a fallu penser à la Saint Valentin en février ;-)). Donc graines et fleurs comestibles parsemées à la surface en guise de décor. Bref, je me suis retenue pour ne pas la croquer avant d’avoir pris la photo.

Une huile d’argan d’Emma Noël, parce qu’il n’y a pas que les peaux matures qui en ont leur exigence. Par exemple, même avec ma peau grasse, j’ai besoin d’un soin plus riche et nourrissant en hiver car c’est pendant cette période que ma peau est la plus agressée par le froid et le vent. L’huile d’argan est justement réputée pour ses propriétés protectrices et elle empêche en plus à la peau de se déshydrater. Alors hop, tous les soirs, après un démaquillage au savon d’alep, je passe une huile et la prochaine sera celle-ci.

Pour la beauté de mes ongles, rien de tel qu’un vernis de chez Couleur Caramel. Celui que j’ai reçu porte le nom de folies. Une sorte de rouge carmin (contrairement aux photos visibles sur Internet où on a l’impression que c’est un rose-rouge) que je me suis empressée d’essayer. Petit détail qui a son importance, celui-ci est garanti sans paraben (conservateur), toluène (solvant), colophane (allergique) et formol (conservateur). Si vous souhaitez en savoir plus, je vous invite à lire l’article de l’Express Style sur l’abus de langage des vernis bio et leur devenir.

On continue ensuite avec une eau florale de pamplemousse de chez duo beauté nature qui est parfaite pour donner du tonus le matin à la peau et riche en anti-oxydants. Elle a été couplée avec de l’eau d’aloe vera qui est recommandé pour l’hydratation de la peau. Je ne vous cache pas que je suis une grande fan de crèmes et gels à base d’aloe vera. Le seul bémol du soin c’est le flacon rigide empêche l’écoulement du liquide.

On termine avec le kit pour sourcil de Couleur Caramel que j’utilise déjà mais comme ça j’aurai de l’avance quand j’aurais fini le mien. Il se compose d’une petite brosse à sourcils, d’un pinceau pour le tracé et de 3 teintes poudrées (pour les blonds cendrés, les châtains clairs et les bruns) que l’on peut mixer pour avoir la couleur se rapprochant le plus de ce que l’on souhaite.

Laisse ton commentaire !