C’est tendance ! Quand la cuisine sublime la beauté des cheveux

Des idées fraîches pour allier le plaisir gustatif à une chevelure splendide

Vous vous demandez sûrement et à juste titre pourquoi je viens parler nourriture sur un blog beauté. Et bien, j’ai eu la chance pour ce nouvel article d’avis d’expert de recueillir l’interview de Brian Feinman (Directeur Marketing du Groupe Jean-Claude Biguine et professionnel de la beauté depuis 30 ans) pour la sortie de son livre « Blondes, brunes et rousses en cuisine » écrit en collaboration avec Michèle Villemur (chroniqueuse gastronomique et journaliste).

Cet article me permet de sortir des sentiers battus et de m’intéresser à un livre de 80 pages, riche en bonnes idées culinaires qui ravira non seulement le palais des gourmandes soucieuses de garder la ligne mais aussi de révéler l’éclat des cheveux les plus ternes. J’ai pour ma part trouvé que l’idée de mettre en relation l’alimentation avec la couleur des cheveux était brillante et inattendue. Ce livre très intéressant propose plusieurs recettes salées et sucrées pour toutes les natures de cheveux qui m’ont mis l’eau à la bouche. Voici donc quelques explications de son co-créateur.

Pouvez-vous décrire votre ouvrage en quelques mots ?

C’est un livre de cuisine de 30 recettes dont 5 salées & 5 sucrées par couleur de cheveux. Les ingrédients dans chaque recette favorisent la santé des cheveux.

D’où vous est venue cette idée ?

Michèle Villemur, cliente d’un de nos salons dans le 16ème arrondissement a remarqué que les clientes du salon regardent des recettes de cuisine dans des magazines. Comme elle est spécialisée (auteur de 18 livres dans ce domaine) elle est venue me voir pour me proposer de faire un livre de cuisine pour notre marque. Ensemble nous avons cogité, et ensemble nous avons trouvé l’idée de faire un livre de cuisine avec des recettes en fonction de la couleur des cheveux. Michèle et moi-même avons associé nos talents pour ce livre.

Quel est le but de cet ouvrage ?

Le but est de promouvoir une cuisine équilibrée, facile à réaliser avec un clin d’œil autour de la couleur des cheveux qui est le cœur de mon métier.

A qui recommanderiez-vous ce livre ?

A un large panel féminin qui est intéressé par la beauté, la santé, une cuisine originale, simple et facile à réaliser.

Une alimentation différente peut-elle influer sur le taux de mélanine des cheveux et donc en changer la couleur ou les reflets ?

Je ne suis pas certain.

Certains aliments sont-ils moins conseillés pour une brune, une blonde ou une rousse ?

Il faut que toute le monde, indépendamment de leur couleur de cheveux mange de façon variée & équilibrée sans surplus ni de sel, ni de matières grasses et favorise des fruits et légumes de saison. Privilégiez des aliments riches en oligo-éléments, oméga 3, vitamines du groupe A, B, C et E , du fer, du magnésium et du zinc…

Quel serait selon vous le geste à avoir pour garder des cheveux brillants et en pleine santé à part une alimentation saine ?

Pratiquer une activité physique, boire beaucoup d’eau, utiliser des bons produits capillaires selon la nature des cheveux et de ne pas fumer.

J’espère que cet interview conseil vous aura plu. Je vous laisse quelques images du livres en guise d’avant goût mais vous pouvez d’ors et déjà vous le procurer à la FNAC ou sur Amazone.
Et vous les filles, avez-vous remarqué une différence de brillance sur vos cheveux lorsque votre alimentation est saine et équilibrée ?

Laisse ton commentaire !