Comment avoir un teint lumineux durablement ?

Lorsqu’on ne jure que par les cosmétiques bio, il est difficile de trouver une bonne base de maquillage. Il y en a chez MAC, Sephora ou Make up for ever par exemple mais quand il s’agit de dégoter du bio, tout devient vite difficile. Alors pourquoi une base de teint et à quoi sert-elle ? C’est bien simple, on peut la comparer à la crème hydratante car elle permet de fixer le maquillage, mais pas uniquement. Elle sert aussi à éclairer le visage ou les points stratégiques du visage tels que le dessus du nez, le haut des pommettes, le petit creux au-dessus des lèvres et le menton.

Appliquée en petites touches, elle doit apporter la dose de lumière nécessaire qui donne l’impression que votre visage resplendit. Après plusieurs recherches infructueuses, j’ai enfin trouvé une base de teint idéale et vous propose de la découvrir.

Je suis partie sur la base de maquillage de la marque Elysambre qui existe dans deux teintes : blanche ou abricot. Pour ma part, je recherche un effet teint radieux, alors j’ai opté pour la blanche. C’est une crème que vous achetez sous forme de pot ou en tube de 30 ml pour la recharge. Je vous conseille la deuxième solution car c’est plus économique et pratique à utiliser.

Les bons points de cette crème :

Ce qui vraiment top pour commencer, c’est que je choisis presque toujours mes cosmétiques en fonction de leurs labels. Pour ce produit, tout est donc parfait puisqu’il a reçu deux labels : cosmebio et ecocert. L’odeur est neutre et me fait énormément penser à la crème visage à l’amande pour peau sensible de Lavera. On s’aperçoit aussi que la formule contient 53,1% d’actifs végétaux riches en acides gras essentiels. En somme, des éléments indispensables à l’hommes et que nous avons besoin de consommer car notre corps ne les synthétise pas.

La crème aurait également une action anti-âge et anti tâches brunes que je n’ai pu vérifier car son utilisation est encore trop récente. Enfin, on n’a besoin que d’une infime quantité de produit pour poser quelques touches stratégiques sur le visage.

Les points négatifs :

Pas tellement de points négatifs en revanche mise à part que comme je l’utilise en touche finale après mon maquillage, il reste un filme un peu collant sur la peau le temps qu’elle pénètre. Oui, je sais bien qu’elle devrait être appliquée avant tout le reste mais je ne suis pas persuadée que l’effet lumière se verrait sous mon maquillage.

En conclusion, c’est une bonne base que je recommande pour celles qui recherchent un effet teint lumineux. Pour celles qui désirent d’avantage un effet bonne mine, la teinte abricot sera plus adaptée.

Laisse ton commentaire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.