Comment choisir son salon de coiffure ?

Salut les filles ! Aujourd’hui, on se fait une petite pause beauté et bien-être en discutant salon de coiffure. Ah le coiffeur… passage délicat pour toutes les filles qui tiennent plus que tout à leur longue crinière mais obligé, surtout à partir de la rentrée, lorsqu’il faut se résoudre à couper ses pointes abîmées. Le problème, c’est qu’à chaque fois que je dois m’y rendre, j’angoisse par avance et c’est aussi le cas pour bon nombre de filles. La raison ? Il faut bien reconnaître qu’il est difficile de trouver son salon de coiffure attitré. Je me demande toujours comment je vais ressortir, si la coupe va me plaire, combien de mètres me séparent du salon à chez moi si je dois m’enfuir à toutes jambes ^^. Bref, trouver un coiffeur qui corresponde à nos critères de recherche relève du parcours du combattant. Alors comment s’y retrouver dans la jungle des salons de coiffure ?

Le style de salon de coiffure

Autant vous prévenir tout de suite que je ne suis pas une experte en la matière mais voici la démarche que j’effectue lorsque je recherche le salon qui me correspond le plus. Je commence déjà par me demander ce que je désire : changer de couleur de cheveux, avoir la dernière coupe tendance ou un look qui me mette en valeur. Dans ce cas, ma piste de recherche va s’orienter vers différents types de spécialistes :

– Le coloriste, chargé de sublimer ma beauté par la couleur (certains sont d’ailleurs axés sur la coloration bio). Le but étant que la teinte de mes cheveux semble parfaitement naturelle et donc intégrée au mieux avec l’ensemble de mon visage. Et dans ce domaine, plusieurs experts sont reconnus comme Christophe Robin, John Nollet ou Herbert Bauer.

– Le visagiste, qui va en deux temps trois mouvements me dire quelle coupe de cheveux et quelle couleur mettront le plus en valeur mon visage et feront ressortir ma personnalité. A ce niveau, on a du très bon comme du mauvais. Il m’est arrivé plus d’une fois de ressortir en me disant que la coupe était loin d’être adaptée et que la coiffeuse me tienne mordicus que c’était top…

A partir de là, si mon choix est plus ou moins arrêté sur un salon de coiffure, je vais faire quelques recherches sur Internet pour trouver des messages sur des forums ou les sites d’avis comme www.meilleurcoiffeur.com. Bien souvent, il arrive que les avis divergent, alors pour me conforter, je vais aussi sur la page Facebook du coiffeur pour vérifier son nombre de fans et tous les commentaires qui y sont postés. Je vais également faire un tour sur son site car certains mettent leur book en ligne et savoir si quelques stars fréquentent leur salon. Avec toutes ces informations et en fonction de mon budget, je suis parée pour y aller plus en confiance. Et vous, êtes-vous satisfaite de votre coiffeur ? Comment l’avez-vous trouvé ?

 

TÉLÉCHARGER LE MINI MAGAZINE BEAUTÉ N°2 DU BLOG EN CLIQUANT SUR L’IMAGE :

[wysija_form id= »1″]

Laisse ton commentaire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.