Comment obtenir sacs et bijoux signés Louis Vuitton ou Chanel à prix réduit ?

Burberry, Chanel, Hermes, Louis Vuitton, Prada, Dior… autant de maisons de haute couture renommées fabriquant sacs à mains, foulards, bijoux et autres accessoires luxueux pour lesquels les filles seraient prêtes à tout.  Malheureusement, ces pièces tant convoitées sont très onéreuses. N’oublions pas non plus que ces marques prestigieuses sont elles aussi soumises aux caprices des tendances. Dans ces conditions, comment avoir un sac à main Louis Vuitton sans se ruiner tout en restant à la mode ?

La location, la meilleure option ?

J’ai découvert il y a peu de temps, le site la collection by Virginie qui propose aux filles ayant flashé sur un accessoire mais n’ayant pas les moyens financiers pour l’acheter de le louer pour une durée variable d’une semaine à un mois. Bien sûr, il est tout à fait possible de le garder plus longtemps et même de l’acheter. Cela présente aussi l’avantage de pouvoir changer aussi souvent que l’on veut et ne pas se lasser.

Quand je pense à location, j’ai du mal à l’associer à l’image d’un produit en bon état et j’ai besoin d’avoir confiance. Il est donc rassurant de savoir que les articles sont des vrais avec factures et certificat d’origine. D’autre part, ils ne sont mis à disposition que s’ils sont en parfait état.

Vous avez sûrement entendu parler de l’étude qui a montré qu’un sac à main contenait plus de bactéries que des toilettes publiques ? Je suis donc bien contente qu’un check up complet soit effectué avant l’envoi : vérification de l’état et nettoyage avec un agent antibactérien.

Les points négatifs de ce système

Il faut commencer par le fait qu’on ne peut louer qu’un article à la fois. Cela s’explique simplement parce qu’on n’est pas les seules à vouloir des articles de luxe. Par contre, il n’y a pas de limitation quant au cota d’accessoires à l’année.

Autre aspect qui va de paire, imaginons que plusieurs filles veulent le même objet en même temps. C’est la première qui tire qui l’a. Si je veux l’avoir juste après elle, je dois m’inscrire sur une liste d’attente afin d’être prévenue lorsque celui-ci sera disponible et là rebelote, j’ai intérêt à être la plus rapide. Sauf… si vous membre premium et là vous avez la priorité. Mais qui dit membre premium dit payer pour l’être. Ceci dit, le prix est très raisonnable.

Voilà un site qui va à mon avis faire parler de lui. Les budgets restreints y verront une chance d’accéder à des articles de luxe et les modeuses feront des envieuses. Et vous, que pensez-vous de ce système ?

 

Laisse ton commentaire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.