Comment préparer sa peau au maquillage?

Coucou les filles ! Aujourd’hui, j’aimerais discuter avec vous de maquillage et plus précisément des bons gestes pour préparer sa peau au maquillage. Si vous vous souvenez, il y quelques mois, je vous parlais de ma base blanche Elysambre qui faisait des merveilles sur mon teint en l’éclaircissant. Cette base me servait surtout de touche lumière sur certaines zones du visage mais j’étais contrainte de l’utiliser par dessus mon maquillage par crainte qu’elle ne se voit pas. Alors bien évidement, il fallait compter sur une crème visage en plus pour hydrater ma peau.

Pourquoi est-il important de préparer sa peau avant de la maquiller ? Tout simplement parce que le maquillage tiendra mieux dans ces conditions.

Et pour m’en assurer, je suis ces 3 bons gestes le matin :

1) Je commence tout d’abord par appliquer une lotion tonique pour débarrasser ma peau des dernières impuretés. Je l’ai choisie à la rose pour son principe astringent mais vous pouvez très bien opter pour une autre lotion.

2) Je la nourris avec une crème de jour (matifiante dans mon cas) afin d’hydrater ma peau.

3) Je termine enfin avec une base de pré-maquillage qui va illuminer mon teint.

La base de pré-maquillage

C’est sur ce troisième point que j’aimerais vous parler car j’ai appris une nouveauté qui devrait vous plaire. Une actualité de la marque SLA Paris qui a créé 4 bases professionnelles de pré-maquillage à la fois confortables, à la texture légère et non grasse. Et pour finir de me donner le sourire, elles sont bio ! (certifiées Ecocert et Cosmebio). D’ailleurs la composition à l’air très sympa : beurre de karité pour nourrir la peau, huile végétale de baobab pour l’adoucir et l’apaiser, extrait de bourgeon de hêtre aux effets anti-âge et restructurants et enrichie en vitamine E pour un effet anti-oxydant.

Vous aurez ainsi :

– une base neutre incolore destinée à tous les types de peaux qui va illuminer le teint
– une base blanche qui va donner un vrai coup d’éclat à la peau parce qu’enrichie en capteur de lumière
– une base pêche-abricot destinée aux peaux mates, foncées mais aussi aux teints ternes et fatigués et qui vous pourrez utiliser en effet bonne mine ou pour masquer les cernes
– une base verte pour les peaux à couperoses et présentant des rougeurs

Ces 4 bases de pré-maquillage coûtent chacune 29€ ce qui n’est pas donné mais ce qu’elles promettent d’apporter et le fait qu’elles soient bio me convaincs suffisamment de les essayer car je pense qu’elles valent le coup.

Que pensez-vous de ses bases de pré-maquillage ? Par laquelle seriez-vous tentée ?

Laisse ton commentaire !