Cosmétiques bio et naturels favoris du mois de juillet

Salut les filles ! Je ne sais pas pour vous mais ce mois de juillet a été riche en découvertes cosmétiques. Entre le make up placé sous le signe de la bonne mine avec les poudres BareMinerals que j’ai trouvé un peu trop visibles sur ma peau, les soins capillaires parfumés, les produits d’hygiène innovants et les soins visage spécial peau grasse, j’ai eu de quoi faire. J’ai toutefois pu sélectionner mes must have du mois (tous bio ou naturels à part Lush), ceux dont je ne me sépare plus pour vous les présenter dans cette revue des favoris.

Soin anti grise mine

Que serait un maquillage sans une peau au préalable impeccable, je vous le demande ^^ ? Il est donc tout naturel que je commence par vous parler de mon gommage Acorelle à la cire d’abeille et aux d’éclats d’amandes. Si je ne devais retenir qu’un produit de beauté dans le mois, ce serait bien celui-ci vu qu’il me sauve la mise. J’adore pratiquement tout chez lui. C’est véritablement le soin gommant le plus performant que j’ai testé jusqu’à présent car il laisse ma peau douce et lumineuse. Je l’utilise sur le visage et sur les mains une à deux fois par semaine ou plus simplement, si tôt que je sens que ma peau en a besoin. L’effet mine éclatante est garantie ! D’ailleurs, si vous êtes intéressées, je vous invite à lire l’article qui lui est consacré : Avant première : la nouvelle version du soin gommant d’Acorelle.

La guerre contre les boutons

C’est bien connu, après le bain de soleil de l’été, on voit souvent les conséquences négatives sur notre visage à la rentrée. Ceci dit, l’été n’est pas exempte de nous amener son lot de boutons pour cause de chaleur excessive et de peau luisante, miam ! C’est là que le spotlight de Lush fait une entrée remarquée. Je n’ai pas trouvé plus efficace pour assécher les boutons et les faire disparaître rapidement. J’applaudie des deux mains et  je dis merci à Lush. Pour faire la peau aux imperfections, rendez-vous sur la page  » Haul beauté chez Lush : mon top 5 » et visionnez la vidéo à partir de 6 minutes 55.

Des cheveux brillants

Le soin passe également par les cheveux, eux qui sont soumis à rude épreuve durant l’été entre le soleil, l’eau de mer, le chlore, le vent, le sable… bref, tout ça n’est pas fait pour les garder beaux et on se retrouve bien souvent obligées de passer chez le coiffeur au retour des vacances. Du coup, il est préférable de prendre les devants et de leur appliquer masques et autres soins capillaires pour les conserver forts plus longtemps. C’est pourquoi, j’utilise le shampooing et l’après-shampooing à la framboise de Desert essence. Leur odeur fruitée est non seulement très agréable mais ils rendent aussi les cheveux super brillants. Vous pouvez consulter l’article à ce sujet « Desert Essence : un vrai dessert sous la douche« .

Encore de l’éclat

Sans compter la brillance, j’aime que mes cheveux soient très doux et plein de vie et c’est l’office que remplie parfaitement l’après-shampooing dorlotant d’Aménaïde. Je craque totalement sur son odeur vanillée, la douceur et l’éclat qu’il apporte à mes cheveux est incroyable. Son seul point faible est qu’il n’est pas démêlant. Cela vous tente, jetez un oeil au post « Des cheveux brillants avec l’après-shampooing dorlotant d’Aménaïde« .

Rester fraîche toute la journée

Pour finir, je ne conçois pas de sortir en été sans un bon déo, surtout qu’avec cette chaleur, on transpire facilement même au sortir de la douche, à mon plus grand désespoir. Après plusieurs tests infructueux avec des déos bio, j’avais trouvé quelques marques pas mal du tout mais j’ai vraiment été conquise par les déos Oé qui ressemblent à deux gouttes d’eau aux déos conventionnels sauf que ceux-ci sont sans gaz propulseur pétrolier. Ils sont à la fois frais, sentent bon et sont si efficaces que c’est la première fois que je sent l’odeur d’un déo au réveil le lendemain. J’adore et j’adhère ! Un petit tour du côté de la fiche de présentation ? C’est ici « Must have ! J’ai testé Oé, le déodorant sans gaz propulseur pétrolier« .

Et vous, quels sont vos chouchous du mois de juillet ?

Laisse ton commentaire !