Cure detox qui donne un ventre plat

L’été arrive et perdre mes kilos en trop avec une alimentation équilibrée et une cure detox est devenu mon objectif principal. Oui, avec ce beau soleil, j’ai déjà laissé tomber le manteau il y a une semaine et j’ai commencé mon rééquilibrage alimentaire une semaine auparavant. Si le temps reste au beau fixe, le thermomètre devrait lui aussi grimper et à ce moment là, il est hors de question que je me retrouve avec des bourrelets disgracieux. Je veux un ventre plat et je m’y tiendrai !

Les produits à tester pour un ventre plat

Dans cette optique, j’ai fait le plein de produits pour m’aider à avoir un ventre plat et à perdre autour de 10 kilos :

– des gels minceurs pour traiter l’aspect extérieur
– des compléments alimentaires sous forme liquide à diluer dans l’eau
– du jus de bouleau en cure pour aider l’organisme à éliminer les toxines

Bref, je mets toutes les chances de mon côté. Encore plus fort, j’ai décidé de tester une cure detox un peu spéciale puisqu’elle ne contient que des fruits, des légumes, des protéines végétales et des super aliments. Très à l’écoute des tendances alimentaires comme celle de manger cru pour récupérer un maximum des bienfaits d’un aliment, je me suis dit que je devais essayer cette cure drainante. Laissez-moi vous la présenter tout d’abord.

Tout droit venue d’Espagne et maintenant disponible en France, la cure Dietox summer edition ressemble beaucoup à ce que j’appelle une journée verte, c’est-à-dire, une journée durant laquelle vous mangez des légumes et des féculents à satiété, si ce n’est que là, tout est liquide et qu’il n’y a pas de féculents.

Les questions que vous pourriez vous poser sur cette cure

– Comment cela se déroule une cure Dietox ? Il s’agit de suivre la cure pendant 1 ou 3 jours en n’ayant le droit de consommer que les 6 bouteilles (de 400 ml) de la cure detox en plus de l’eau, des tisanes et du thé vert. J’ai pris le parti d’aller à fond dans la diète d’une journée en ne buvant que les 6 jus.

– Vais-je pouvoir tenir toute la journée avec uniquement des jus ? Cette cure représente moins de 1000 calories par jour et est recommandée par des nutritionnistes et des naturopathes. Cependant, il faut être motivé !

– Combien de temps peut-on conserver les jus ? Qui dit produits frais et sans conservateur dit consommation rapide. En comptant le temps du transport, ne dépassez pas 3 jours après la réception ! Ils se conservent au frais ou se consomment 2 heures max à température ambiante. J’ai testé au bureau avec 3 bouteilles à température ambiante et ça tient.

– Qui ne peut pas suivre la cure Dietox ? Je vous invite à lire la partie « contre-indications » dans l’onglet « concept » avant de débuter car tout le monde ne peut pas la suivre.

– Faut-il boire toutes les bouteilles ? Oui, il faut au moins en boire les 3/4 à chaque fois.

Le déroulement de ma journée de cure detox

    • Bouteille 1 sun dose (7h à 9h) : j’ai commencé une heure plus tôt car je me lève à 6h. Les premières gorgées ont été difficiles car le goût est assez brut de décoffrage et ça réveille ! A la fin de la bouteille, je m’étais habituée au goût et cela passait mieux. La carotte et le citron ressortent beaucoup. Et pour une personne comme moi qui prend un petit déjeuner le matin, se retrouver seulement avec une boisson dans le ventre est plutôt déstabilisant. Si vous ne déjeunez pas le matin, cela ne vous changera pas vos habitudes. Le jus est très liquide, je m’attendais en commençant la cure à quelque chose de plus épais pour que cela tienne au corps et je me suis sincèrement demandé comment j’allais faire pour tenir si je ne buvais que des jus comme ça toutes la journée. Effets de la bouteille 1 : prête à entamer la journée en pleine forme. Composition : eau minérale, carotte, ananas, citron, sirop d’agave, camu camu, guarana, xanthane et cayenne). J’ai terminé la bouteille ? : oui.
    • Bouteille 2 craving antidote (10h à 12h) : J’étais sensée boire la deuxième bouteille à 10h mais j’avoue avoir eu tellement faim avec le décalage de la première bouteille que j’ai commencé vers 9h20. L’odeur rebute un peu mais le goût n’est pas trop mal. Le jus est un peu plus épais et on sent de petits bouts de pulpe des fruits et des graines. Là où ça fait le plus drôle, c’est à midi, quand on voit tous ses collègues de bureau aller déjeuner alors qu’on reste avec son jus. Pas que je sois associale mais j’ai préféré ne pas aller à la cafétéria pour éviter tous risques d’être tentée par la nourriture. Effet de la bouteille 2 : elle cale l’estomac si on la consomme tout au long de la plage horaire. Je sens bien que mon ventre est « vide » mais à la fois un peu rempli. C’est juste juste pour ne pas avoir faim. Je suis toujours pleine d’une super énergie et j’ai l’impression d’être plus attentive à ce qu’on me dit et plus à l’affût. J’ai aussi la sensation d’être plus speed. Je me sens plus légère et je garde mon optimisme. Composition : raisin blanc, eau minérale, pomme, kiwi, graines de chia, thé matcha et xanthane. J’ai terminé la bouteille ? : oui.
    • Bouteille 3 andaloucian prescrition (13h à 15h) : à l’approche de la bouteille 3, je me demande quel goût je vais découvrir mais pour cette troisième étape, j’ai rejoints l’horaire défini par Dietox. En lisant la liste des ingrédients, je me dis que ça va avoir du mal à passer. C’est ma bête noire, ça ressemble à un gaspacho sucré mais ça va même si je n’en suis pas fan à la base. Le « repas » de midi est donc léger et j’ai tout de même une petite sensation de faim et un peu froid. Effets de la bouteille 3 : je n’ai rien senti de particulier. Composition : eau minérale, pastèque, tomate, ananas, pomme, protéine de petits pois, huile d’olive vierge, protéine de riz complet, sel d’Himalaya, xanthane, guarana et cayenne. J’ai terminé la bouteille ? : oui.
    • Bouteille 4 berry boost (16h à 18h) : le jus est beaucoup plus épais et on sent les graines. Le goût  de fraise est bien présent. Le seul problème que j’ai toujours trouvé avec la fraise, c’est qu’autant ça peut être délicieux quand il n’y a pas d’arrière goût, mais s’il a un goût terreux, c’est affreux. Pour le coup, ce n’est pas de chance… Effets de la bouteille 4 : c’est la boisson détox du goûter donc elle va drainer mais caler l’estomac en même temps. J’ai quitté le travail à 18h avec encore de l’énergie. Pas crevée comme pour certaines journées. Mais en même temps, je commence à saturer au bout de 4 jus detox. Moi qui me force d’ordinaire à boire ma petite bouteille d’eau de 50 cl dans la journée, un thé le matin et un verre d’eau le soir, ce qui fait moins d’un litre consommé par jour, avec la cure, j’en suis déjà à 1,2 litre. Composition : eau minérale, fraise, banane, framboise, groseille, betterave, sirop d’agave, protéine de petits pois, protéine de riz complet, xanthane et acai.  J’ai terminé la bouteille ? : oui.
    • Bouteille 5 melon cure (19h à 21h) : A ce stade, même l’odeur d’un poisson que fait un voisin me fait envie. Arrivée chez moi, j’ai la dalle et la bouteille detoxifiante m’attend. C’est de loin celle que j’ai eu le plus de mal à avaler dans toute ma cure detox. Le goût n’est vraiment pas top pour mes papilles. Il n’y a qu’en avalant vite que cela passe mais cela reste du forcing. Le goût est indéfinissable car c’est un mic mac de beaucoup d’ingrédients. Néanmoins, cela me fait penser à des légumes verts légèrement sucrés. Effets de la bouteille 5 : je n’ai rien noté en particulier. Composition : eau minérale, melon, poire, pomme, asperge, ananas, protéine de petits pois, graines de chanvre, protéine de riz complet et xanthane. J’ai terminé la bouteille ? : je n’ai pas pu.
  • Bouteille 6 cacao élixir (22h à 24h) : Dernière bouteille de cure detox de la soirée, enfin !  J’ai au début un peu peur en lisant que la boisson contient des amandes et des noisettes. Pourquoi ? Parce que j’ai voulu tester le lait d’amande il y a peu et que je n’ai pas du tout aimé. Cette crainte étant écartée à la première lampée, je me rends compte que c’est un jus de réconfort. Pas que le goût soit divin mais comparativement à celle d’avant, c’est délicieux ! Malgré l’arrière goût (parce qu’il y en a toujours un) elle se boit très facilement. Effets de la bouteille 5 : c’est certainement psychologique mais je me sens plus détendue, sûrement parce que j’ai terminé ce marathon. Composition : eau minérale, amande, noisette, banane, cacao, maca, rose musquet, vanille, xanthane et reishi. J’ai terminé la bouteille ? : oui.

Résultats de la cure detox

– Les points positifs :  La société a eu la très bonne idée d’offrir une petite trousse de transport qui permet de conserver la fraîcheur des bouteilles. Très pratique si l’on veut suivre la cure Dietox à l’extérieur. Elle est super pratique en plus car elle s’adapte bien à la taille des bouteilles. A la question, peut-on tenir toutes une journée en n’ingérant rien d’autre que la cure dextox, je réponds, oui, ça se fait ! Même s’il y a eu des petits moments où j’avais faim, j’ai pu tenir sans que cela soit une contrainte. A l’issu de la  journée, je suis très satisfaite de la cure. Je n’ai pas eu besoin de boire autre chose à côté.

– Les point négatifs : Les jus sont frais, alors il faut les consommer très vite. La cure detox oblige à suivre des horaires précis et à se coucher à minuit ou pas loin. Si vous décidez de suivre cette cure detox, ne vous attendez pas à saveurs de folie. Elle n’est pas faite pour les papilles délicates ^^. Ceci dit, je l’ai bien fait alors pourquoi vous n’y arriveriez pas ?

 

SUIVRE LA NEWSLETTER HEBDOMADAIRE :

[wysija_form id= »1″]

Laisse ton commentaire !