De retour de chez le coiffeur

Pourquoi aller chez le coiffeur est une expérience si traumatisante ?

Cela faisait quelques temps que je pensais à changer radicalement de coupe de cheveux sans savoir sur quoi me fixer. Je suis en effet attirée par beaucoup de styles et puis j’en ai un peu marre d’entendre que j’ai les cheveux fins, comme si ou comme ça, que ce soit si compliqué de faire des coupes avec des cheveux longs, qu’on veuille systématiquement me les couper courts. Ca ne vous agace pas vous aussi ? Bref, c’est tout bêtement en me promenant à Bastille que je suis tombée chez Toni and Guy. Me rappelant que j’avais déjà vu une démonstratrice lors d’une soirée, j’ai décidé de foncer.

Première belle surprise, on accepte de me prendre sans rendez-vous ce qui est plutôt cool quand on sait que j’ai téléphoné à plusieurs coiffeurs avant de sortir et qu’ils m’ont tous dit que c’était impossible. Là, on me demande de choisir entre deux grades de coiffeur (parce que chez eux, le prix marche à l’ancienneté et c’est tout compris). Le personnel est assez sympa, on m’a proposé un café et je me suis tout de suite installée. Ensuite, il y a l’étape très difficile pour moi du choix de la coupe. Parce que je voulais une coupe à la fois tendance mais qui aille avec mon visage, je lui ai parlé de carré plongeant tout en voulant garder mes longueurs que j’étais fière d’avoir récupéré et de frange asymétrique car on m’avait conseillé de ne pas dégager le front. A mon étonnement, le coiffeur m’a proposé une frange trop bizarre qui remontait légèrement sur les côtés, le résultat fait arrondi si vous l’avez en tête. Autant dire que ç ne colle pas du tout avec ma personnalité donc j’ai tout de suite dit non et je suis restée sur ma première idée de frange.

Le moment de passer à la coupe des cheveux est le plus traumatisant car on ne sait jamais à quoi on va ressembler à la fin. On a le stress du changement de coiffeur, de la nouveauté, est ce que cela va nous aller ? Est ce qu’il a compris ma demande ? Aïe, on dirait que non puisqu’il a coupé les longueurs que j’avais mis tant de temps à avoir. Premier grand moment de déception alors que juste avant je l’avais félicité sur le fait d’avoir enfin trouvé un coiffeur qui comprenait le sens de « couper les pointes », c’est-à-dire, qui ne vous les coupe pas 5 cm au-dessus… Il m’explique que cela va faire un trop grand décalage entre devant et derrière. Ok, soit, continuons maintenant que la bêtise est faite mais du coup, il a fait bien attention à me demander mon avis sur la longueur de la frange, ce qui est plutôt bien de sa part.

Après un coiffage à la façon coiffée décoiffée que je n’aime pas du tout et que j’ai vite fait de remettre en ordre (oui, je ne comprends pas à quoi ça sert d’aller chez un coiffeur si c’est pour te mettre les cheveux en vrac, je sais le faire toute seule chez moi), j’ai été plutôt satisfaite de l’image finale. Le tie and dye reste à venir ! Je pense le faire très bientôt.

Que pensez-vous du rendu ? Est-ce aussi toute une histoire quand vous allez chez le coiffeur ? Avez-vous trouvé votre favori ?

Laisse ton commentaire !