Découverte du masque Opaline de Douces Angevines

Salut les filles ! Il existe une multitude de masques beauté sur le marché mais tous n’ont pas le même usage, ni ne se valent au niveau de la composition produit. Pour moi qui suis souvent à la recherche de nouveautés, je peux dire que j’espère toujours trouver le ou les soins beauté qui feront partis de ma routine soin du visage. Il y a quelques temps déjà, j’avais appris l’existence de Douces Angevines, marque  à la philosophie naturelle et à l’imagination vagabonde. Des textes explicatifs aux noms des cosmétiques, tout reflète une légèreté, comme si on entrait dans une bulle bucolique.

Masque beauté opaline

Maintenant que le décor est planté, vous ne serez pas étonnées par le nom du masque purifiant que j’ai testé et qui s’appelle « Opaline ». Ce produit se présente sous la forme d’une poudre à base de kaolin, d’avoine (lissant et adoucissant), d’élémi (une résine aux propriétés antiseptiques) et de fleur d’oranger (apaisante). La préparation reste la même que pour tous masques en poudre. Il suffit de la mélanger avec de l’eau afin d’obtenir le masque. De mon côté j’ai préféré ajouter de l’eau florale de fleur d’oranger (ce qui tombe très bien puisqu’elle est dans la composition). La quantité à ajouter est en fonction de vos besoins, si ce n’est que si c’est trop liquide, cela mettra plus de temps à sécher.

Après avoir porté le masque pendant environ 10 minutes, il ne reste plus qu’à rincer le visage. Ma peau était plus lisse au toucher et un peu plus lumineuse. Une mise en garde cependant pour les peaux sensibles : ne laissez pas le masque poser trop longtemps car j’ai remarqué que ma peau avait rougi. Appliquez également un hydratant par la suite pour ne pas avoir la peau qui tiraille.

Le plus de ce soin : 100 % des ingrédients sont d’origines naturelles. Il est également certifié Cosmebio et Ecocert.

Ce soin est disponible sur le site www.doucesangevines.com à 23 € le pot de 50 g.

Laisse ton commentaire !