Aroma Zone et ces recettes cosmétiques maison simples

Salut les filles ! Aujourd’hui, je souhaiterais vous présenter le dernier livre d’Aroma Zone sur lequel j’ai craqué et qui s’intitule « Cosmétiques à faire soi-même ». Comme vous le savez, je propose chaque mois via le mini magazine beauté du blog des recettes personnelles adaptées en fonction des périodes de l’année. Aussi pour acheter le matériel nécessaire à la réalisation de mes recettes cosmétiques maison (ou parce que je fais un craquage sur un gel douche parfumé ;-p), je me rends souvent sur leur site Internet.

De bonnes idées pour des recettes cosmétiques maison

J’ai déjà une petite collection de livres traitant du même sujet mais j’ai toujours aimé les petites recettes présentées sur les fiches que je recevais en cadeau dans mes commandes. Voilà l’idée que je me suis faite en recevant ce livre. J’espérais retrouver le même esprit ludique. Et pour le coup je ne suis pas déçue. Le livre est haut en couleurs, plein d’images qui donnent envie et libre cours à mes idées de création. Tout est expliqué étape par étape avec photos à l’appui histoire de s’y repérer. Il apprend de façon simple comment débuter, quels sont les précautions d’usages, les bons gestes à adopter, les conseils utiles, les définitions des soins afin de bien savoir de quoi on parle ou les différents types d’ingrédients qui existent.

Il est donc très complet pour celles qui souhaitent se lancer. On s’y repère facilement soit grâce aux sommaire qui part des bases vers les recettes, soit grâce à l’index qui liste les recettes cosmétiques maison en fonction de la partie du corps concernée. Et bien sûr, on retrouve 50 recettes gourmandes au chocolat, à la rose, florales, relaxantes, des îles et vergers de Provence typiques d’Aroma Zone. Que du bonheur pour les sens !

Utiliser ce livre de recettes cosmétiques maison c’est donc l’occasion de faire des soins qui vous ressemblent avant tout car vous pouvez très bien adapter la recette proposée en changeant un parfum par exemple. Grâce à ce principe, vous faites aussi des économies car une fois le matériel acheté, vous pouvez vous en resservir pour les prochaines fois. Et puis, contrairement aux marques, vous êtes la seule intermédiaire, il n’y a donc pas de gonflement du prix. Vous avez également la maîtrise sur la composition de votre produit. Cela veut dire que vous pourrez doser à votre guise la quantité d’actifs que vous souhaitez mettre dans vos recettes cosmétiques maison. Avouez tout de même que c’est un grand avantage par rapport aux fois où nous essayons de déchiffrer les dénominations d’ingrédients complexes ou en latin sur les étiquettes.

Ce livre fait 143 pages et coûte 12,90 € sur le site d’Aroma Zone. Ce qui est sympa pour les fêtes de Noël c’est qu’ils proposent le livre dans plusieurs coffrets avec du matériel. Cela peut être une belle idée de cadeau à offrir ou pour soi ^^. Et vous les filles, avez-vous vos propres recettes cosmétiques maison ?

 

TÉLÉCHARGER LE MINI MAGAZINE BEAUTÉ N°3 DU BLOG EN CLIQUANT SUR L’IMAGE :

[wysija_form id= »1″]

Laisse ton commentaire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.