Enfin un soin magique pour les peaux grasses !

Coucou les filles ! Aujourd’hui est un jour à marquer d’une pierre blanche pour toutes celles qui comme moi souffrent de peau grasse ou mixte. J’ai bien dû essayer toutes sortes de produits que je connaissais pour y remédier. J’ai arrêté les crèmes hydratantes et suis passée aux fluides hydratants. Je me démaquille toujours avec une eau micellaire ou un gel nettoyant. Je fais des gommages une à deux fois par semaine ainsi que des masques, j’applique une crème matifiante et finis mon maquillage en poudrant l’ensemble du visage, j’en passe et des meilleures.

Le constat

La liste est bien trop longue pour être entièrement énumérée mais le résultat reste malgré tout identique quelque soient les astuces et soins appliqués. C’est une vraie tannée de se trimbaler une peau comme la mienne. En milieu de journée, elle est déjà grasse et l’été ont atteint le summum de la brillance.

Présentation du soin anti peau grasse et ce qu’en dit la marque

Si vous vous retrouvez dans ce profil, vous allez adorer le produit présenté. Je profite de ce post pour remercier personnellement Couleur Caramel d’avoir créé un soin aussi efficace. Il s’agit de la base lissante velours matifiante bio et naturelle. Elle est transparente et a pour action de lisser le grain de peau, lui donner un toucher soyeux et de la matifier. Sa composition 100 % d’origine naturelle est à base de silice et d’huile d’onagre. Petite précision toutefois sur l’un des ingrédients, le dicaprylyl éther, qui est une huile synthétique acceptée par Ecocert et Cosmébio car elle est sans danger pour l’homme et l’environnement.

Ce que je pense de la base lissante de Couleur Caramel

Cette base lissante matifiante est au top à bien des niveaux :

– D’une part, c’est la première fois que je trouve une base de pré-maquillage matifiantes bio et naturelle. Je connais bien sûr des primers conventionnels mais je ne voulais pas mettre n’importe quoi sur ma peau. Et les bases lumières bio sont assez grasses donc peu recommandées pour notre type de peau.

– D’autre part, son efficacité est sans commune mesure avec l’ensemble des produits que j’ai pu tester jusqu’à présent. La texture est assez surprenante car très huileuse au toucher mais devient poudreuse une fois appliquée. C’est magique ! J’ai effectué mon test en l’appliquant par petites touches sur l’ensemble du visage (ou sur la zone T si votre peau est mixte) sans ma poudre libre transparente habituelle.

Le résultat est incroyable ! Après 7 heures, juste une légère brillance et mon maquillage n’a pas bougé d’un poil, quand en temps normal, je suis déjà bien brillante. Je suis restée bouche bée devant son action sur l’excès de sébum. En plus, on peut l’utiliser pour faire quelques retouches dans la journée. Enfin un soin qui marche vraiment et qui n’est pas de l’affabulation commerciale ! Pour les peaux sèches, cette base de pré-maquillage matifiante n’est pas recommandée.

Où le trouver ? :

Vous pourrez trouver la base lissante velours (25,90 € les 30ml) à la boutique Couleur Caramel Maquillage Caffè (8 rue Nicolas Flamel, Paris 4ème), sur www.couleur-caramel.fr, dans les instituts de beauté, magasins bio et salons de coiffure.

J’attends vos réactions pour échanger sur ce produit. Le connaissez-vous ? L’avez-vous essayé ?

[wysija_form id= »1″]

Laisse ton commentaire !