Foot patchs : solution miracle ou arnaque ?

J’édite cet article à la date du 1er mars 2014 afin d’apporter mes sources et de l’étayer suite à un commentaire qui m’a fortement choquée. Si la personne en question revient sur le blog, j’espère qu’elle saura s’exprimer autrement que par le discrédit. On a tout à fait le droit de ne pas partager le même avis sans pour autant s’abaisser à un tel niveau d’agressivité… Aussi, je rappelle que cet article se base sur l’utilisation et la réception d’une brochure plus que douteuse sur une société qui commercialise des foot patchs (d’ailleurs assez connue) ainsi que sur plusieurs sites de santé, protection des consommateurs et dénonciation d’arnaques. Si vous avez eu une expérience positive c’est tant mieux pour vous et je vous invite à apporter un complément d’information aux autres. Si vous êtes à la recherche d’une solution « miracle » à tous vos problèmes, je ne peux que vous recommander de bien vous renseigner avant d’acheter.

A quoi sert un foot patch ?

Vous avez sûrement déjà entendu ce terme ou reçu un courrier dans votre boîte aux lettres vous vantant les mérites de la détoxication par les pieds. Non ? Alors laissez-moi vous expliquer le concept. Il s’agit d’un patch que vous placez sous la plante des pieds le soir avant de vous endormir et qui est si miraculeux qu’il est sensé résoudre tous vos problèmes. Un tel phénomène, je me devais d’en parler sur mon blog.

Lorsque j’ai reçu un échantillon de foot patch et que j’ai lu la brochure, il était mentionné qu’il pouvait, moyennant 1 à plusieurs utilisations, nettoyer le corps de ses toxines, faire disparaître stress et la fatigue pour retrouver un bien-être, améliorer la vue, résoudre les problèmes liés aux articulations et à l’arthrose et j’en passe. Bref, le produit top du top qui grâce à plusieurs ingrédients contenus dans le patch, capte tout ce qui ne va pas dans votre organisme et le récupère. Votre patch les premiers temps est marron foncé et devient au fur et à mesure blanc et votre organisme est complètement remis à neuf.

Foot patch : la dénonciation

Il existe de nombreux débats sur le sujet mais la plupart du temps, les gens sont d’accord sur une chose : ça pue l’arnaque ! Et je ne vous le fais pas dire. Je veux bien croire qu’un tel produit existe et comme tout le monde j’ai envie de trouver LE produit miracle à tout les problèmes donc j’ai quand même pris le temps de tester :

  • Effectivement, premier constat, le foot patch ressort bien coloré à l’issue de la nuit mais pas marron foncé, c’est un noir bien dégueux. Cela colle aux pieds, c’est affreux ! Aucune différence au niveau du mieux être ou d’autres choses alors qu’on est sensé le ressentir dès la première utilisation. Ma conclusion : la coloration tient plus de la réaction chimique dû à la transpiration pendant la nuit qu’à l’effet détox recherché.
    Le site Sciences et avenir en titre d’ailleurs les même conclusions dans son article « Les patchs des pieds à l’épreuve des faits : detox, l’intox » avec en prime une vidéo test ci-dessous.

     

  • De plus, sur le feuillet publicitaire que j’ai reçu, il était indiqué, photos à l’appui, que le docteur « bidule » a une famille à l’origine du foot patch depuis 1600 et des poussières. Et là attention au gag, on voit une jolie photo de samouraï à côté. Ces japonais sont incroyables, ils sont tellement en avance qu’ils avaient déjà inventé la photographie…
  • Enfin, il avait une mère représentante et malgré la petitesse de la photo, j’ai de très bons yeux et je vous promets qu’elle est tirée du film « mémoire d’une geisha ».
  • Pour finir, je vous invite vivement à prendre autant d’infos que possible sur les foot patchs et de visiter les sites arnaques-infos.org, danger-santé, UFC que choisir Metz et surtout l’article du magazine 60 millions de consommateurs que vous pouvez lire dans l’image au-dessus qui en parlent bien et plus longuement. Après cela, si vous voulez quand même essayer malgré les avertissements parce que les effets qu’on fait miroiter sont plus que tentant, c’est à vous de voir.

 Envie de lire d’autres articles sur la detox ? Rendez-vous dans la rubrique « bien-être, minceur et detox« .

Laisse ton commentaire !