Hydratation et beauté bio : le combo gagnant

Biotyfull boxOn approche de plus en plus des beaux jours et on n’a pas tout à fait quitté l’hiver non plus. Alors pour moi, c’est le moment opportun pour faire un bilan sur l’état de ma peau et un moment charnière pour adapter mes soins. Pas évident en effet de savoir quel sera le bon timing pour passer d’une crème hydratante un peu plus riche à un gel qui ne me fera pas briller. C’est un peut la conclusion que j’en tire lorsque j’ai vu le contenu de la Biotyfull box d’avril. Pas mal de soins basés sur une hydratation généreuse et d’autres produits qui laissent déjà entrevoir les beaux jours.

La dream team beauté de la Biotyfull box d’avril

Beaucoup de produits de ce mois-ci m’ont tapés dans l’oeil :

    • A commencer par le vernis à ongles rouge opéra d’Avril. Je l’adore ! C’est bien simple, c’est la première chose que j’ai essayé dans la box tellement j’étais surexcitée ! Un rouge bien franc qui sera marie avec tout et qu’on peut porter quel que soit la saison. Porté déjà la moitié du mois tellement j’en étais fan. En plus, il fera parti des couleurs tendances pour cet été alors je fonce !
    • La crème hydratante dynamisante source du jardin de LCbio est un vrai réconfort pour ma peau. Pas celle de mon visage bien entendu puisqu’elle est trop riche pour ma peau grasse. Mais sur mes mains par exemple, c’est un bonheur. A la rigueur, je me disais que je pourrai l’utiliser pour la nuit car je suis moins exigeante. Son parfum est plutôt neutre et elle donne un bon coup d’éclat. J’ai toujours bien aimé les soins bio de cette marque et celui-ci ne fait pas exception. Au final, la crème contient 98 % d’ingrédients d’origine naturelle et 20 % du total issu de l’agriculture biologique.
    • J’ai absolument craqué sur le beurre de coco de Kos. Son parfum est sublime et l’huile de coco a toujours était ma préférée pour embellir mes cheveux. Un excellent choix donc de l’avoir ajouté dans la Biotyfull box d’avril. La texture est solide pour l’instant mais je ne sais pas trop comment cela évoluera lorsqu’il fera plus chaud. D’ordinaire, je préfère quand c’est liquide car cela s’applique plus facilement sur mes cheveux mais le beurre fond si vite entre mes mains qu’Il devient fluide et ne laisse pas les petits morceaux que je déteste tant.
    • On en arrive au sérum éclat anti-âge de So’bio étic qui est vraiment au top ! Je ne sais pas ce qu’ils ont mis dans ce soin mais il sent trop bon. Sa couleur orangée m’a fait penser qu’il s’agissait d’un sérum teinté au départ mais il n’en est rien. Il devient en fait aussi transparent qu’une crème hydratante en laissant un petit effet glitter orange sur la peau. Ca pourrait le faire pour un teint bonne mine ou pour donner un genre bronzé lumineux. Comme la texture n’est pas trop grasse, je pourrai au choix l’appliquer sur les pommettes ou sur l’ensemble du visage en ajoutant par dessus ma base matifiante Couleur Caramel.
  • Dernier produit beaucoup moins enthousiasmant, des disques à démaquiller d’Avril. C’est toujours utile ceci dit mais pas franchement ce qu’on s’attend à recevoir dans une box beauté bio.

De bonnes surprises pour ce mois-ci dans la Biotyfull box et une grande dose d’engouement à tester toutes ces nouveautés. Il me tarde carrément d’être en été pour découvrir le résultat sur mes cheveux, ma peau et profiter des odeurs de vacances qui donnent envie d’évasion. Bon dimanche à toutes !

Laisse ton commentaire !