J’ai reçu la nouvelle box beauté Pure Beauty de Betrousse

Hello les filles ! Je n’en pouvais plus d’attendre mais ça y est, j’ai enfin reçu la Betrousse Pure Beauty ! Je me souviens que l’année dernière j’avais adoré les produits de la Betrousse entièrement bio et il aura fallu attendre un an pour retrouver une box presque sans produits conventionnels. J’en ai même gardé un très bon souvenir et aujourd’hui, voici les cosmétiques bio qui s’y trouvent.

Les produits de la box beauté

Cette fois encore, on a été gâté par Betrousse car il y a vraiment de tout et je suis même heureuse de trouver des cosmétiques bio correspondant à mon type de peau. Cerise sur le gâteau, avec seulement 36 €, elle contient 13 produits en full size + une miniature que j’ai reçu en supplément ! Mais je ne vais pas vous faire patienter plus longtemps et vous laisser découvrir le contenu de la boîte :

  1. Huile soyeuse parfûmée d’Acorelle : je connais bien les produits de la marque et particulièrement cette huile pour avoir participé à l’élaboration de la nouvelle formule. Elle est à base d’onagre protectrice, de noix du Brésil nourrissante et de vitamine E. C’est une huile sèche qui fait 100 ml. 
  2. Mousse nettoyante visage rituel pureté de Lady green : une nouvelle marque dont j’ai entendu parler il y a quelques mois qui est plutôt destinée aux jeunes filles, donc, par extension, aux peaux grasses et à imperfections. Les packaging sont très colorés et d’ailleurs j’adore l’emballage qui fait très printanier. La contenance est de 125 ml.
  3. Shampooing bio régulateur Nature of Massilia de Fauvert professionnel : je ne connais mais du tout la marque mais elle a l’air de proposer quelques cosmétiques bio dans sa gamme. En tout cas celui-ci est labellisé Ecocert, cela fait au moins une sécurité. Contrairement au nom qui peut laisser croire qu’il règle les problème de sébum, il s’agit en fait d’un shampooing pour cuirs cheveux irrités avec une odeur de thym et de fleur d’oranger apparemment, à tester. La contenance fait 200 ml.
  4. Crème main réparatrice de Biopha : depuis que j’ai testé leurs produits, je les adore. Je les ai tous trouvé efficaces que ce soit la crème mains hydratantes à l’huile d’argan ou la crème pieds nourrissante à l’eucalyptus qui m’ont beaucoup servies durant l’hiver. Reste qu’avec le stock de crèmes pour le corps que j’ai, je n’ai toujours pas pu essayer leur lait. Enfin, passons puisque la crème proposée dans cette box beauté semble propice aux peaux très sèches. Il n’y pas de raison que ce soin soit moins bien que les deux autres. Vous pouvez u aller les yeux fermés. Le tube contient 100 ml de produit.
  5. Gommage adoucissant petit sablé du soleil de Terre de Cocagne : je trouve cela juste énorme d’avoir repris l’idée de la gourmandise car la première chose à laquelle j’ai pensé en ouvrant la box de Betrousse a été de me dire : « ben tiens, qu’est-ce qu’un pot de confiture fait là ? « . On dirait bien que ça sent la pêche par ici. Un bémol toutefois car le produit est eco-friendly mais pas bio (contient pas mal d’ingrédients synthétiques) ! Ce petit pot fait 50 ml.
  6. Beurre de karité bio ou huile végétale vierge de Joli’essence : pile ou face, je suis tombée sur l’hile végétale de buriti. Une grande première pour moi car ce soin à l’air parfait pour l’été. En fait, il a les même vertus que l’huile de carotte qui protège des ultraviolets et donc protège la peau des agressions du soleil. Un grand plus à garder précieusement. Contenance de 100 ml.
  7. Fragrance cosmétique coco poudrée de Joli’essence : Une bouteille de 5 ml avec une odeur agréable, ça sent les vacances même si en vrai, je ne partirai pas avant juillet ou août. Voilà de quoi parfumer mes futurs baumes à lèvres.
  8. Gel douche ondée rafraîchissante de Centifolia : comme son nom l’indique ou laisse à penser, ce parfum frais est forcément de la menthe. Sûrement bien pour l’été mais personnellement mon coeur bat plus pour les senteurs gourmandes de fruits. Une grosse bouteille de 500 ml est un plus.
  9. Soin lèvres clémentine bio de Dermophil Indien : oui, le laboratoire fabrique aussi des cosmétiques bio, la preuve ^^. Je n’ai pas pu résister depuis que j’ai reçu la box beauté, j’ai sauté dessus pour l’appliquer. Il hydrate parfaitement les lèvres et les réparent sans souci. L’odeur de clémentine aurait mérité d’être plus présente mais cela reste perceptible pour autant. Je le recommande, c’est l’un de mes coups de coeur.
  10. Eau florale à la fleur d’oranger de Herbes et traditions : marque inconnue mais je suis certaines que le produit sera bien car j’apprécie énormément la fleur d’oranger. D’ailleurs je vais bientôt finir ma bouteille alors le timing est parfait. Vous pouvez compter sur cet hydrolat lorsque vous avez le teint terne. Il a toujours redonné de l’éclat à ma peau. Il est également recommandé lorsque vous avez une peau sèche ou délicate. 200 ml de pur bonheur.
  11. Savon à l’huile d’argan bio de Pétale de lune : encore une marque que je découvre. Je voulais terminer l’article avant de commencer à me laver les mains avec. Il sent le miel et la fleur d’oranger (décidément la fleur d’orange à la cote ^^). Sur ce produit, j’attends de voir si le parfum reste au fil des utilisations car souvent, le problème des savons parfumés est que l’odeur s’atténue avec le temps, ce qui est le cas lorsqu’il n’y a pas eu de saponification à froid. L’huile d’argan devrait faire du bien aux peaux sèches et matures. Contenance de 100 g.
  12. Crème protectrice est adoucissante du Dr Ducharme du laboratoire Laudavie : on passe du tout au tout avec ce soin car il contient du Petrolanum et de la paraffine liquide (un seul et même produit qui est en fait un dérivé du pétrole)… A part ce produit et le gommage, le reste de la box est bio et cela peu prêter à confusion. Comme quoi, il faut être vigilant !
  13. Sels de bains poussière de bain de Le père Pelletier : une marque vieille de 30 ans que je ne connais pas non plus. Là encore, la fleur d’oranger est à l’honneur. Les packagings font vintage, un peu comme les vieux flacons de parfumeries. 500 g de sels de bains.

Pour voir l’article de l’année dernière rendez-vous sur la page les 13 produits bio de la box Betrousse d’avril. Et vous les filles, que pensez-vous de la nouvelle box beauté ?

Laisse ton commentaire !