J’ai testé la radio-fréquence : un atout minceur et jeunesse

Salut à toutes et désolée pour cette longue attente. Comme je vous l’avais annoncé sur Facebook, je suis allée pour la première fois dans un institut de beauté qui fait la part belle à l’innovation afin de découvrir la radio-fréquence. Cette technique de pointe et sans danger est absolument génialissime ! Elle agit sur les tissus adipeux de la peau en la réchauffant ce qui permet d’éliminer la cellulite et d’augmenter la production de collagène. Vous l’aurez donc compris, la radio-fréquence c’est top si vous souhaitez perdre du poids, retrouver de belles courbes, rajeunir les traits de votre visage, réduire les signes de fatigue tels que les poches et les cernes, les tâches et même traiter l’acné.

Avant de débuter une séance de radio-fréquence

Si certaines d’entre vous ont quelques craintes avec les nouvelles technologies, je vous rassure. Moi aussi au début je me suis posée beaucoup de questions. Comment cela fonctionne ? Est ce que la sensation va être désagréable ? Bref, j’ai toujours une petite appréhension avant de commencer mais l’esthéticienne est là pour tout vous expliquer. Pour ma part, j’ai choisi l’institut Beauty and curves Paris. Pourquoi ? Pour l’accueil, l’utilisation de soins naturels ou bio : Omnisens et Florame (un pré-requis ^^) et la confiance (les esthéticiennes ont été formées à la technique).

Lors du premier rendez-vous, on vous fera faire un bilan complet afin de savoir où vous en êtes, connaître votre objectif et vous proposer le traitement approprié. Pour ma part, je me suis orientée vers la radio-fréquence sur le visage avec le soin coup d’éclat (65 € pour 30 minutes) histoire d’avoir une première impression et j’ai demandé un gommage en plus.

Le drainage lymphatique

Pendant toute la durée des soins, j’ai eu un drainage lymphatique afin d’éliminer les toxines et ainsi purifier l’organisme. Cela agit également sur la rétention d’eau qui donne l’effet peau d’orange. J’étais donc branchée au même appareil grâce à des plaques placées sous les reins et les pieds. Son fonctionnement produit de la chaleur au niveau des pieds et donne sur le long terme les jambes lourdes surtout au niveau des mollets. Cette sensation m’a durée le temps de la séance et un peu après mais tout redevient rapidement normal. Il est ensuite conseillé de boire beaucoup d’eau dans les jours qui suivent afin de facilité l’élimination.

Les effets d’une séance de radio-fréquence sur mon visage

L’esthéticienne a d’abord commencé par me démaquiller (n’oubliez pas de prendre votre trousse beauté si vous souhaitez vous remaquiller par la suite), puis a effectué un gommage doux en massant la peau et  l’a retiré à l’aide d’une serviette humide chaude ce qui est très relaxant.

Pour mieux me rendre compte de l’efficacité de la radio-fréquence, elle a d’abord fait la moitié du visage. Elle a appliqué un soin jusque dans le cou et effectué plusieurs passages à l’aide d’un embout rond aux endroits sur lesquels je souhaitais agir. Vous aurez la possibilité de préciser les zones à traiter en priorité. Dans mon cas, j’ai surtout demandé une action sur les contours du visage à cause d’une prise de poids ressente. J’ai ressenti une sensation de chaleur provenant de l’appareil et le soin s’est peu à peu liquéfié.

Une fois la première moitié faite, le résultat fut surprenant. J’ai constaté que l’ovale était plus redessiné et le sourcil plus relevé et tout cela en une seule séance ! Vous pouvez déjà voir ce que cela donne sur la photo ci-dessus. On voit très clairement que l’ovale de gauche est plus affiné et remonté par rapport à la partie droite. Pour parfaire ce traitement, l’esthéticienne a appliqué une lotion, une crème spéciale zone T suivie d’une poudre pour un fini matifiant.

En conclusion

Je suis agréablement surprise par les effets de la radio-fréquence en si peu de temps et je la recommande chaudement à celles qui ont du mal à se débarrasser de leurs kilos et veulent remodeler leur silhoutte, qui ont des problèmes de circulation sanguine, des traits tirés qui donnent l’air toujours fatiguée ou tout simplement celles qui cherchent un moyen de lutter contre le vieillissement cutané. Je trouve en plus que ce n’est pas cher payé pour avoir une belle peau.

Et vous, qu’en pensez-vous ? Avez-vous déjà essayé une séance de radio-fréquence ?

Merci à Siham de l’institut pour avoir pris les photos pendant la séance de soins ^^.


TÉLÉCHARGER LE MINI MAGAZINE BEAUTÉ N°3 DU BLOG EN CLIQUANT SUR L’IMAGE :

[wysija_form id= »1″]

Laisse ton commentaire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.