La pierre d’alun : l’alternative naturelle au déo conventionnel

La pierre d’alun est un déodorant, c’est-à-dire qu’elle a des propriétés lui permettant de neutraliser les mauvaises odeurs provoquées par les bactéries. C’est un minéral que vous pourrez trouver brut (c’est-à-dire non taillé), arrondi comme sur la photo, voire même associé à un anti-transpirant. Quelque soit votre choix, choisissez-la naturelle, autrement dit avec du potassium et non pas synthétique, c’est-à-dire avec de l’ammonium qui est toxique. Vous pourrez l’acheter entre 4 et 10 ? selon la forme dans les parapharmacies et les magasins et site bio. 

Pourquoi choisir la pierre d’alun ?

– Parce qu’on retrouve l’ammonium dans la plupart des déodorants de la grande distribution et j’ai appris récemment qu’il n’était pas conseillé d’appliquer ce type de déo juste après le rasage car il pouvait augmenter les risques de cancer du sein.

– c’est un moyen efficace contre les mauvaises odeurs et qui régule la transpiration sans boucher les pores de la peau.

– elle est idéale pour les personnes à la peau sensibles qui ne supportent pas le déo après le rasage. Là, au contraire, la pierre d’alun n’irrite pas et vous pourrez même l’utiliser sur vos jambes.

Comment l’utiliser ?

Il suffit de l’humidifier et de la passer ensuite sur les aisselles. La pierre d’alun est sans odeur donc moi je rajoute un peu d’eau florale dessus pour la parfûmer (eau de rose par exemple). La pierre est plutôt fragile donc faites bien attention à ne pas la faire tomber par terre sinon vous risquerez de la casser mais si vous en prennez soin, elle pourra vous durer plus d’un an.

Laisse ton commentaire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.