Lancement de Doze : le vernis à ongles à usage unique

Plutôt habituées aux flacons classiques ronds ou rectangulaires, voici une façon amusante de conditionner son vernis à ongles et d’attirer l’attention. Jane Schub, la créatrice de la marque Strange Beautiful a trouvé cette idée étonnante de détourner un packaging usuel pour le présenter à la manière d’un produit pharmaceutique. Cette nouvelle gamme de vernis mono dose nommée Dose comprend déjà 8 packs (Erotica Neurotica, Happy Girl, Timothy, Very, Clear Thinking, Bright Future, The Blues et Go Ask Alice).

Un usage unique

Ayant une importante collection de vernis à ongles chez moi, il n’est pas rare que je privilégie certaines teintes par rapport à d’autres. Parfois les saisons ou les caprices de la mode font qu’ils restent dans les fonds de tiroirs pendant plusieurs mois. Or, au fil du temps le vernis commence à s’altérer d’où l’avantage du Dose.
Vendus par lot de 3 flacons de 3 ml, ils fournissent une dose suffisante pour se faire une seule manucure. L’autre côté sympa pour moi est aussi de pouvoir tester une couleur sans avoir à gâcher le reste du vernis s’il ne nous plaît pas ou qu’on sait d’avance qu’on ne l’utilisera que pour une occasion particulière, par exemple, le vernis doré ou argenté à noël.

Cependant, même si le concept fait beaucoup parler de lui sur Internet ces derniers temps, il compte aussi pas mal d’inconvénients à mon sens. Tout d’abord, le plus important, il est impossible d’effectuer des retouches. Je pense qu’il vous est aussi arrivé de frotter accidentellement un des ongles et de vous retrouver avec une éraflure sur le vernis. Ici donc, impossible d’avoir du vernis à ongles en râble.

L’autre gros point négatif que je lui trouve est le prix. 18 €, c’est cher payé pour se faire trois manucures quand on sait qu’il est possible d’en faire bien plus avec un seul flacon conventionnel. Je veux bien que le vernis soit de qualité mais tout de même, il y a des limites.

En conclusion, l’idée est bonne mais clairement à retravailler au niveau de la gamme de prix. Les packs sont pour le moment disponibles uniquement sur des sites étrangers ou sur Colette.frQue pensez-vous de ces mono vernis ?

 

 

Laisse ton commentaire !