Le vinaigre de lavande contre la peau grasse et les imperfections

Hello les filles ! Vous connaissez ma sympathie pour les cosmétiques efficaces et traitant les problèmes de peau grasse en profondeur. Et bien, je vais vous montrer comment on peut se débarrasser de tous ses tracas avec un seul produit.

J’ai entendu beaucoup de bien sur les propriétés du vinaigre de lavande, notamment sur la chaîne Youtube de Georgia Secrets. Celui que j’ai testé pour vous est la lotion visage au vinaigre de lavande de la marque Centifolia. Elle se présente sous la forme d’un flacon sombre de 200 ml (peut-être pour protéger le liquide de la lumière) avec un packaging sobre et un bec verseur.  

Le produit est idéalement conçu pour l’excès de sebum de la zone T (front, nez, menton) ou les boutons et points noirs. Je prends un coton imbibé que je passe pur localement ou je dilue la lotion avec un peu d’eau ou une lotion florale par exemple en évitant le contour des yeux. Vous pouvez l’utiliser le soir sur une peau préalablement nettoyée et le matin avant le maquillage.

A l’application, la lotion présente une forte odeur d’alcool qui se dissipe peu à peu pour ne laisser que celle de la lavande. Elle est d’ailleurs assez persistante puisqu’elle est présente sur la peau 1 heure après mais ceci dit, c’est discret. Le produit pénètre et sèche très vite. Il laisse la peau douce, plus lisse et non grasse. Vous pouvez faire le test lorsque votre peau est luisante et vous verrez qu’après il n’y a plus de sébum. Je pense également qu’il a un fort pouvoir asséchant sur les boutons. Il sera donc un peu agressif pour les personnes à la peau fragile.

Vous le trouverez entre 12,50 à 13,50 € en moyenne sur le site officiel de Centifolia, dans les magasins agréés et les sites bio.

Laisse ton commentaire !