Leçon de beauté bio et d’écologie responsable

Si je vous dis « Prends en de la graine », vous me répondrez « expression française » mais c’est aussi le nom d’une nouvelle box beauté bio et écologique que j’adore. Contrairement aux autres, elle sort des sentiers battus en alliant les plaisirs des cosmétiques bio à ceux du jardinage. Bref, cette box beauté fait la part belle à la nature et moi j’aime ça. Tous les deux mois, on a de jolies surprises en découvrant une graine rare, un accessoire, un magazine et deux produits de beauté bio.

Que contient la première box beauté bio ?

La chose qui tombe à pique, c’est que je m’intéresse depuis peu au jardinage. Certains me diront que cela n’a pas sa place sur un blog beauté bio, mais en ce qui me concerne, je conçois la beauté aussi par les légumes ou les plantes que je cultive et donc là la beauté passe soit par mon assiette soit par l’application cutanées. Vous voyez, on s’y retrouve forcément ^^. Et ce mois-ci, dans ma box beauté bio prends en de la graine j’ai trouvé :

  • une graine d’assimine qui donnera à maturité un arbre assez grand avec de gros fruits comestibles rappelant à la fois le goût de la mangue et de la banane. Pour cela, il va falloir être patiente et surtout c’est mieux d’avoir un jardin pour le passer du pot à la terre. Mais l’idée de prends en de la graine est surtout de donner une chance à ces plantes d’accroître leur nombre afin d’éviter leur disparition et ça c’est une belle initiative je trouve.
  • Tout ça c’est bien beau mais quand on n’a aucun notion de jardinage, comment s’en occuper ? Là intervient le magazine qui donne une foule d’informations sur l’arbre et comment en prendre soin.
  • L’accessoire de ce mois était des gants pour nettoyer pour les légumes mais aussi les poissons qui s’appellent Skrub’a. L’idée étant que comme il y a plus de vitamines dans la peau, il vaut mieux la nettoyer que d’utiliser un économe. Une fois mouillés, ils permettent de retirer en douceur la terre et les impuretés toujours présents.
  • Un baume réparateur hydratant, nourrissant et relaxant de Oleatherm. Son odeur de lavande en fait un excellent produit pour un massage de détente et il contient également de l’huile d’olive. Ce cosmétique bio a une texture et un fini huileux qu’il est préférable d’appliquer le soir avant de ce coucher car la pénétration du produit dans la peau n’est pas immédiate.
  • Enfin, un savon hydratant, apaisant et restructurant toujours de la même marque. Je l’apprécie pour son incroyable odeur de citron due à l’huile essentielle de litsé citronnée. Il contient de l’huile d’olive et de la spiruline qui lui donne sa couleur verte.

Une belle box beauté donc avec des produits de qualité et j’ai la quasi certitude d’y découvrir des cosmétiques bio que je ne retrouverai pas partout ailleurs. Une excellente façon aussi de refaire le lien avec la nature et de s’émerveiller pendant les différentes étapes du développement d’une plante. Comptez 32 € tous les deux mois pour recevoir la box. Comment la trouvez-vous ?

Laisse ton commentaire !