L’éponge konjac fait des miracles sur le teint

Si vous n’avez jamais entendu parler de l’éponge konjac c’est le moment de lire l’article qui suit car ce  produit est vraiment fabuleux. Cela faisait longtemps que j’avais envie d’essayer l’éponge konjac au charbon de bambou. Ses propriétés en font un soin idéal pour les peaux à imperfections et grasses. Pour vous en dire un peu plus, une éponge konjac est composée de fibres végétales provenant d’une plante que l’on trouve en Asie et très appréciée au Japon. Alors moi aussi, j’ai décidé de me lancer dans les tests après avoir lu et entendu tellement de bien sur ce produit. Est-il aussi exceptionnel qu’on le raconte ?

Le test de l’éponge konjac

Il existe plusieurs genres d’éponges selon votre type de peau : à l’argile rose pour les peaux sensibles, à l’argile rouge pour les sensibles et sèches, à l’argile verte pour les normales et mixtes, au charbon de bambou pour les grasses et sujettes à imperfections et naturelle pour tous types de peaux. Personnellement, mon choix s’est porté sur celle au charbon de bambou (8,90 € chez Bionatura cosmétiques). Comment cela se passe dans la pratique ? Avant toute utilisation, il faut commencer par bien mouiller l’éponge konjac. Au début elle est rigide et avec l’eau elle devient molle. Ensuite, on essore bien pour retirer le surplus d’eau et on effectue un massage circulaire sur le visage.

J’ai une très bonne opinion sur ce produit, cependant, je ne suis pas d’accord sur un point. J’ai vu pas mal de personnes dire qu’elle était pas mal pour se démaquiller et je dois dire que de ce côté j’ai plutôt été déçue. Certes, il y a pas mal de maquillage qui part mais il y en a aussi une partie qui reste ce qui donne un effet clown même en insistant bien. Pour moi, ce n’est pas adapté à un démaquillage parfait. En revanche, l’éponge konjac est très douce est agréable en exfoliant doux, même sur le contour des yeux qui est d’habitude si sensible. Elle n’irrite absolument pas la peau bien au contraire. Elle la rend douce et élimine les cellules mortes. S’en est surprenant de se dire qu’un produit si doux soit si efficace. D’autre part, j’ai remarqué que mon teint était plus lumineux après quelques utilisations. J’ai l’impression d’avoir les cernes moins marqués ce qui est le fort de l’éponge konjac selon moi.

Bref, elle est facile et pratique à utiliser, 100 % naturelle et biodégradable. C’est un produit dont j’aurais du mal à me séparer maintenant que je l’ai essayé. Et vous les filles, avez-vous déjà essayé l’éponge konjac ?

TÉLÉCHARGER LE MINI MAGAZINE BEAUTÉ N°4 DU BLOG EN CLIQUANT SUR L’IMAGE :

[wysija_form id= »1″]

Laisse ton commentaire !