Les 13 produits bio de la box Betrousse d’avril

Un spécial box bio

Je vous la présente avec un peu de retard comme je l’ai reçu en mi-avril alors toutes mes excuses par avance. Voilà la première box Betrousse que je reçois et un peu particulière puisque ce mois d’avril est consacré aux cosmétiques bio ou devrais-je plutôt dire à la beauté bio. En effet, on y découvrir aussi plusieurs produit santé, hygiène et forme et de ce que j’ai pu constater, la box est placée sous le signe du printemps et met l’accent sur les produits de la ruche (souvenez-vous de l’article Abellie).

Les 13 produits bio de la box

Une sélection de 4 échantillons Jentschura (AlcaPlantes : une tisane dépurative composée de 49 plantes aromatiques, graines, épices, racines et fleurs / AlacaVie : des granules de végétaux à boire dans un jus de fruit / AlcaMatin : c’est une bouillie de millet et sarasin aux fruits et aux graines / AlcaBain : un sel de bain minéral alcalin).

Floradix de Salus : un complément alimentaire à boire et qui apporte du fer et des vitamines B2, B6, B12 et C. C’est une solution contre la fatigue à prendre 30 minutes avant le petit déjeuner et le dîner et qui peut se prendre même à partir de 3 ans. Attention cependant au dosage.

Des serviettes hygiéniques Unyque : une grande première pour moi car je ne connaissais pas ce type de produit. Elles ont la particularité d’être 100% coton, sans additif, colorant, parfum ni chlore et protègent des irritations. Un produit adéquat pour celles qui ont la peau sensible.

Huile revitalisante Tulécos : elle est à l’huile essentielle de lavande donc idéale pour les peaux grasses comme la mienne même si l’action principale en est la relaxation. Et oui, il se trouve que ce soin peut être utilisé en institut de massage sur les zone à détendre. Elle sent très bon et n’est vraiment pas grasse. J’ai par contre rencontré un souci avec la bille à l’intérieur de la pompe qui l’avait coincée. Si vous rencontrez ce problème, bougez-la en remuant le tuyau.

Ztrauma : un gel de première urgence pour traiter les bleus, les bosses, les piqûres d’insectes, les douleurs musculaires, les raideurs, les brûlures et pour réparer la peau. Un soin à base d’arnica, de silices colloïdales et d’élixirs de fleurs de Bach que je garde précieusement de côté car ce sera le premier de ma trousse à pharmacie à être certifié Ecocert et Cosmebio.

Déodorant bille sport Eubiona : j’en ai testé des déos bio et j’ai à chaque fois été déçue. Ils sont peu efficaces et l’odeur tourne quelques fois, alors j’ai hâte de voir ce que va donner ce petit déo a priori idéal pour le sport. Celui-ci je pense le mettre à rude épreuve, d’autant que ces derniers jours il a fait chaud. Au début peu enthousiaste par le parfum annoncé (romarin et thé vert), j’ai remarqué qu’il n’était pas fort comme le déo d’Ibbeo à la sauge et la menthe. C’est pas facile de sortir dans la rue avec celui-là quand c’est en contradiction avec le parfum que l’on porte. A essayer donc…

Baume à lèvres Eubiona : un stick à la cire d’abeille, au parfum fruité, une texture légère qui s’applique facilement parce qu’elle glisse bien et qui adoucit bien les lèvres.

Obiotic bien-être tonus et vitalité : un compliment alimentaire sous forme de gélules contenant du ginseng, de l’acérola, du maca, du gingembre, de l’ortie, du brocoli, de la myrtille et du chou rouge pour lutter contre la fatigue et retrouver son dynamisme.

Un kit Eco Belle des tendances d’Emma : un sujet dont je souhaitais parler il y a plusieurs mois et qui est passé à la trappe par manque de temps. Il s’agit de carré démaquillants lavables qui remplacent nos bons vieux disques démaquillants. Un geste plus écologique et surtout économique.

Dentifrice Buccotherm : il m’est arrivé une fois de tester un dentifrice bio, celui de Cattier qui s’appelle dentagile. Le souci avec ce type de dentifrice c’est que l’argile verte abîme l’émail si on l’utilise trop souvent. Là au contraire, ce dentifrice à l’eau thermale assure blancheur (élimine les dépôts comme le thé, le café et le tabac) et protection de l’émail. Il est même recommandé après un détartrage ou un blanchiment.

Savon à 40% au lait d’ânesse du laboratoire Paysane : j’attends beaucoup de ce produit car même si j’ai une peau à tendance grasse au niveau du visage, il n’en va pas de même pour le reste du corps. Aussi ce savon à la bourrache est conseillé pour les peaux sèches ou sujettes aux allergies cutanées.

Eau micellaire Fun Ethic : voilà une marque que je rêvais de tester depuis quelques temps parce que leurs packaging sont aussi amusants que Pulpe de vie. Mais alors qu’avec une telle entrée en matière je m’attendais à avoir un cosmétique gourmand, il n’en est rien. On annonce « pêche » sur l’emballage mais il n’y a pas de parfum. Par contre j’aime beaucoup l’effet fraîcheur sur la peau, ça fait du bien.

Soin peau sensible de Secret de miel : crème hydratante au miel de tilleul qui apaise et décongestionne les peaux ayant des rougeurs. La crème pénètre rapidement dans la peau et n’a pas d’odeur ou du moins, ce qui s’en rapproche le plus c’est le bleuet (que je n’ai pas vu dans la compo) mais ça part très vite.

Après cette courte présentation des produits que je vais tester entièrement et auxquels je consacrerai des articles, j’espère que cette box vous auras donné envie et que vous y aurez trouvé quelques produits intéressants. N’hésitez pas à me laisser votre commentaire si vous souhaitez réagir par rapport à la présentation ou pour poser toutes vos questions. Et pour celles qui le souhaitent, j’en ai également fait une vidéo sur ma chaîne Youtube (mes excuses par avance si la vidéo est distordue). Bises à toutes !

Laisse ton commentaire !