Ma bonne mine avec le fond de teint original SPF15 bareMinerals

Salut les filles ! Je vous propose un nouveau post sur le maquillage et plus précisément sur le teint puisqu’il est grand temps de vous donner mon avis sur le fond de teint original SPF15 de bareMinerals. J’avais reçu deux échantillons lorsque j’étais allée voir l’événement Absolute Summer début juillet et j’avais très envie de racheter le produit jusqu’à ce que je découvre qu’un des éléments de la composition n’était pas top pour la peau T_T.

Un maquillage minéral

J’avais déjà entendu parler de bareMinérals comme étant la marque du maquillage minéral, aussi, j’ai accepté volontiers lorsqu’on m’a proposé de tester deux échantillons de fond de teint poudre. J’ai eu les teintes light et medium beige que vous pouvez voir ci-dessous.

Je me suis servie des deux pour faire le contouring du visage et si je devais en choisir une ce serait la medium beige qui est plus marquée et qui convient le mieux à ma carnation. Malheureusement, comme j’ai fini les deux poudres libres, je ne pourrai pas vous montrer ce qu’elles donnent sur moi. Ceci dit, j’ai la peau claire pour vous donner une indication et la medium beige m’a permis d’avoir un effet bonne mine très appréciable sur le visage.

Ce fond de teint s’applique comme les autres poudres. Il faut tout de même avoir la main légère car on a vite fait de ressembler à un pot de peinture sinon. J’en verse donc un peu dans le couvercle, je tourne mon pinceau dans le couvercle et je tapote pour retirer l’excédent avant d’appliquer sur mes pommettes, mes tempes, le haut du front, le bout du nez, et l’ovale du visage.

J’ai trouvé que cette poudre minérale se fondait bien sur la peau et qu’elle donnait l’illusion d’avoir bien profité du soleil, à condition de bien choisir sa teinte et de ne pas en abuser. Le plus de ce cosmétique c’est qu’il ne contient aucun conservateur, ni talc, ni huile qui graisse encore plus les peaux mixtes et grasses, ni cire, ni parfum. Ce produit a également un indice de protection solaire de 15 pour allier l’utile à l’agréable.

Par contre, lorsque la marque indique qu’il n’est pas composé d’ingrédients chimiques, ce n’est pas tout à fait vrai puisque le Bismuth Oxychloride est un élément qui subit des transformations et pouvant provoqué des réactions cutanées.

En conclusion, c’est une bonne poudre minérale mais pas assez impect au niveau de sa composition pour moi. Le prix n’est lui aussi pas donné puisque chez Sephora, le pot de 8 g coûte 28 €, rien que ça ! Cependant, on peut la trouver pour quelques euros de moins sur Internet en cherchant bien. Et vous les filles, avez-vous déjà testé les produits bareMinerals ?

Laisse ton commentaire !