Ma cure secrète à faire absolument pour avoir de beaux ongles

cure beaux ongles

Je vais être tout à fait honnête avec vous, je n’ai jamais eu besoin de faire de cure pour avoir de beaux ongles jusqu’à maintenant. Cela fait un bail que personne ne m’a dit « Tes ongles sont magnifiques Audrey ! » alors qu’avant on me demandait même si c’était des vrais tellement ils étaient longs ! Bon ils le sont un peu moins mais ce n’est pas tant ça qui me gêne, c’est surtout que chaque semaine j’entame le même processus : je retire mon vernis au dissolvant bio et je remplace aussitôt par une nouvelle couleur de vernis à ongles pour cacher la misère.

Quelle est-elle ? Celle de constater que tâches et petits dédoublements sont apparus. Cela ne vous est jamais arrivé de regarder la manucure impeccable d’une fille et de vous dire que la vôtre fait pâle figure à côté ? Et bien c’est ce que je ressens en ce moment. Alors je me suis dit trop c’est trop et j’ai décidé de reprendre les choses en main et de commencer une cure pour avoir de beaux ongles et tout ça 100 % naturel ! Si vous aussi vous n’êtes pas satisfaites d’eux parce qu’ils se dédoubles, qu’ils sont mous, qu’ils sont tâchés, que vous jugez qu’ils manquent de brillance, qu’ils ne sont pas assez blancs ou tout simplement parce que vous ne savez pas comment vous y prendre pour réaliser une manucure parfaite (oui ça existe et on apprend à tout âge ;-)), alors suivez cet articles car je vais tout vous expliquer de A à Z.

Retrouver des ongles plus durs et blancs

    • Déjà j’ai commencé par retirer tout le vernis au dissolvant bio, j’insiste sur ce point car un dissolvant classique va abîmer vos ongles et les assécher. Pour ma part, j’utilise celui de chez Sante qui sent l’orange. Je vous promets que niveau odeur et bienfaits ça change la donne : pas d’acétone, ni de conservateur, PEG et rien issu de la pétrochimie. Un tel bénéfice ne va pas sans une petite concession… Disons que vous allez mettre trois fois plus de temps pour enlever votre vernis à ongles mais on s’y fait vite. Moi, je le fais le soir pour être tranquille.

      soin des ongles
    • Ensuite, je prends un bol rempli d’eau chaude et j’y ajoute le jus d’un demi citron pour redonner de la blancheur et les empêcher de casser et j’y verse aussi une petite quantité de sels de la mer morte parce qu’ils sont très riches en minéraux. Vous pouvez aussi rajouter du bicarbonate de soude qui est connu pour blanchir. On a beau dire mais ils absorbent les substances qu’on leur donne, ce n’est pas pour rien qu’il existe des vernis plus clean ! Après je laisse tremper mes doigts pendant 10 minutes. Je vous recommande de renouveler cette opération aussi souvent que possible pour voir des résultats plus rapidement. L’idéal serait de le faire tous les jours.

    • Deuxième étape et même principe mais cette fois, je fais une pâte spéciale que je peux non seulement appliquer sur mes ongles et qui rend ma peau super douce, comme si je venais de me faire un gommage ! Je commence donc par verser un peu d’eau dans un bol associée à quelques cristaux de sels de la mer morte pour la même raison que précédemment. Une fois dissout, j’ajoute de l’argile rose (recommandée pour les peaux sensibles, sèches ou irritées) ou bien de l’argile verte pour le processus de blanchiment des ongles (dans les deux cas, elles minéralisent) jusqu’à former une pâte. J’incorpore une à deux gouttes d’huile essentielle de citron et une cuillère à café d’huile d’olive en remuant. Je trempe mes ongles dedans et j’étape le reste sur mes mains. Je laisse poser jusqu’à ce que ce soit sec ou si je n’ai pas de patience, je laisse poser environ 15 minutes avant de rincer. Des fois je varie en remplaçant ou en mélangeant de l’argile à de la poudre d’ortie piquante qui à un pouvoir renforçant sur les ongles cassants.

      ongles cassants

Une manucure parfaite

Maintenant qu’on est bon pour les soins, on va s’attaquer à la manucure et pour ce faire, je commence par ramollir mes peaux en laissant mes doigts dans l’eau pendant quelques minutes. Et, à l’aide d’un bâtonnet de buis, je repousse les cuticules sur mes ongles pour qu’elles fassent un bel arrondi. Avec l’autre extrémité, qui est en pointe, je coupe les petites peaux superflus. Je n’ai pas de coupe cuticules alors je me sers d’un coupe ongles. A ce stade, votre manucure paraît déjà plus belle. J’ai décidé de laisser mes ongles au repos pendant tous les soins. C’est-à-dire que je n’applique aucun vernis à ongles pour le moment. Et tous les soirs, je masse mes cuticules avec une huile d’avocat, d’argan ou de jojoba suivie d’une crème riche en aloé vera.

mes ongles

Vous savez maintenant tout de mes petits secrets de ma cure pour avoir de beaux ongles et d’ici quelques temps, vous pourrez arborer fièrement votre plus belle manucure !

Laisse ton commentaire !