Maison Bio : les cosmétiques bio made in Italy

Il y a une semaine, j’ai voulu tester les échantillons produits de la marque Maison bio que j’avais reçu lors du salon professionnel Beyond Beauty Events en septembre. J’avais eu la bonne idée de m’arrêter sur le stand de cette marque italienne de cosmétiques bio afin de la découvrir. Après un speech en anglais de plusieurs minutes, j’ai appris qu’ils avaient développé 3 lignes de produits (nettoyants visage, crèmes visage et une ligne pour le corps) et récemment sorti une gamme solaire (un peu tard pour l’été et c’est dommage).

Maison bio utilise le plus souvent 4 ingrédients de base dans ses soins lui permettant de couvrir les besoins de tous les types de peaux :

– l’huile d’argan aux propriétés nourrissantes, assouplissantes et anti-oxydantes
– l’acide hyaluronique, un actif naturellement présent dans la peau et servant à maintenir son hydratation afin qu’elle garde toute son élasticité
– le cynorhodon, aussi appelé rose musquée qui a des vertus anti-oxydantes, purifiantes et adoucissantes
– et l’aloe vera qui est connu pour nourrir, apaiser et purifier la peau

Mon coup de coeur chez Maison Bio

J’ai davantage prêté attention à la ligne visage et corps et je suis repartie avec un petit assortiment de produits. Jusqu’à présent, j’en testé le contour des yeux avec lequel je n’ai pas vu de différence, le déodorant et l’huile pour le corps multi traitements. J’ai surtout apprécié le déodorant naturel. Il est en spray mais ne coule pas, ce à quoi je réponds positivement. Ce produit à base d’alun de potassium, d’infusion d’agrumes et de thym tient plutôt bien tout au long de la journée. En ce qui concerne sa promesse d’éviter les mauvaises odeurs, je trouve qu’il y a plus performant car il laisse quand même passer quelques odeurs. Autrement, il est certifié éco bio cosmétiques par l’ICEA (l’institut de certification éthique et l’environnement). J’ai également remarqué que les trois cosmétiques testés avaient le même parfum agréable, un peu poudré et qui m’est familier. La mauvaise nouvelle c’est que lorsque j’ai voulu connaître les points de vente des produits Maison Bio, je me suis rendue compte qu’ils n’étaient distribués qu’en Italie à partir du site de parfumerie La Gardenia. Quel dommage ! J’ai toutefois bon espoir que la marque s’implante bientôt en France.

 
 

TÉLÉCHARGER LE MINI MAGAZINE BEAUTÉ N°2 DU BLOG EN CLIQUANT SUR L’IMAGE :

[wysija_form id= »1″]

Laisse ton commentaire !