Mascara bio coup de coeur pour augmenter le volume des cils

mascara bio

Si vous avez déjà eu l’occasion de tester un mascara bio, vous êtes sans doute arrivée au même constat que moi, il est très difficile d’obtenir des cils volumineux avec ce type de produit. Pour en avoir essayé plusieurs, je trouve qu’on est encore loin de rivaliser avec les mascaras conventionnels parce que dans la plupart des cas, soit ils sont trop liquides et donc mettent un temps fou à sécher ce qui vous laisse des marques sur les paupières ou sous les yeux, soit l’effet reste vraiment trop naturel sur les yeux si bien qu’on dirait presque qu’on n’a rien mis…

Alors je m’étais dit qu’en mettant un peu plus d’argent j’aurais sans doute quelque chose de plus efficace et de meilleure qualité. Mais loin sans faut si j’en juge par les résultats obtenus et les nombreux avis de consommatrices qui comme moi sont désespérément à la recherche d’un mascara bio qui tienne la route. Et lorsqu’on ne trouve pas chaussure à son pied, on essaie de ruser autrement avec des soins pour gainer ou faire pousser les cils (ce qui ne fonctionne pas au passage), on passe une couche de poudre de riz puis une couche de mascara en espérant créer du volume. Malheureusement on augmente par la même le risque de chutes.

J’ai donc tourné pendant longtemps avec le mascara volume noir d’Avril, puis commençant à avoir les yeux sensibles (certainement l’un des composants que je ne supportais plus), j’ai dû me tourner vers un autre produit qui n’a pas été à la hauteur. Ensuite je suis restée pendant quelques mois avec le glorious  mascara  volumizer ultra black de Purobio mais je trouvais toujours l’effet de volume trop léger à mon goût. Finalement, mon choix s’arrête sur le mascara audacieux de So’bio Etic que j’utilise depuis maintenant 4 mois.

Un mascara bio qui épaissi les cils en quelques couches

C’est un mascara qui présente plusieurs intérêts. Déjà, j’aime beaucoup sa brosse arrondie qui permet de bien recourber les cils ce qui a pour effet d’agrandir mon regard. Ensuite, il peut allonger les cils  moyennant 2 voire 3 couches (mais entre chacunes d’elles on voit la différence) et prolonger la longueur de mes cils avec l’extrémité de l’embout qui est plus petite. Par contre attention à bien appliquer et répartir le produit sinon vous risqueriez d’avoir des paquets pas très esthétiques.

J’en profite pour répondre sur le sujet tant qu’on en parle car je lis souvent des commentaires de filles pas trop contentes quelque soit la marque.  Il est normal d’avoir des paquets dans la mesure où le produit est neuf puisqu’il y a plein de matière sur la brosse. Il faut simplement en retirer un peu et il n’y paraîtra plus. Le problème se présente aussi lorsqu’on arrive en fin de tube car à force d’allées/retours, le produit fini par sécher un peu. Revenons-en à notre test maintenant.

Autre point intéressant, il n’agresse pas mes yeux donc juste top pour les personnes qui ont les yeux sensibles. Côté renforcement et pousse des cils, il contient de l’huile de ricin mais je ne sais pas trop dans quelle mesure cela a un impact, en considérant que j’ai toujours appliqué l’huile de ricin seule par le passé. Son pourcentage dans la composition est-il suffisant ?  Seul un cosmétologue saurait le dire. Enfin, il va me durer en moyenne un peu plus d’un mois avec une utilisation quotidienne (week end compris).

Laisse ton commentaire !