Masque cheveux naturel pour des cheveux superbes

Avez-vous déjà eu la sensation de n’arriver à rien avec vos cheveux quelque soit leur entretien ? J’ai parfois des surprises et quelques frayeurs quand je regarde mes cheveux. Vous voyez, en ce moment avec le froid mes cheveux n’en font qu’à leur tête. Ils sont devenus super électriques et les discipliner devient un vrai casse tête. Je suppose que cela doit être pareil pour vous. Au besoin, pour l’électricité statique, je vous renvoie au post dans lequel je présente 7 astuces contre l’électricité statique et dans ce billet, je vais plutôt vous présenter l’un des meilleurs soins pour cheveux que j’ai testé de toute ma vie, un masque cheveux naturel de chez Phytocode.

Le masque cheveux naturel qui rend la vie plus belle

Si vous avez lu le numéro Biothentique n°3, je vous avais parlé d’une marque de cosmétiques naturels bulgare qui s’appelait Phytocode. J’ai donc décidé de tester l’un de leurs produits puisqu’ils sont maintenant distribués en France sur le site Reflet Nature. Au départ, je me suis dit pourquoi pas essayer, après tout cela ne coûte rien mais je ne m’attendais sérieusement pas à des miracles (comme quoi, il ne faut pas partir avec des idées préconçues).

Le masque capillaire nourrissant est spécialement conseillé aux cuirs chevelus sensibles et aux cheveux qui manquent de vitalité, ce qui correspond bien à cette période de l’année où ils ont tant besoin d’énergie. Ce masque cheveux naturel est à base de beurre d’Illipe et de Karité, de graines de Soja, d’huile d’argan et de passiflore. Sa promesse : redonner élasticité aux cheveux, les protéger du dessèchement, les nourrir, les faire briller et les rendre doux.

En pratique, ce masque cheveux naturel se présente dans un flacon de 200 ml avec un embout un peut particulier. En effet, le produit sort par trois petits trous ce qui ne facilite pas l’extraction du produit je trouve. Je dois souvent m’y reprendre à plusieurs fois pour le faire sortir. A l’usage, on applique le produit qui a une texture crème très agréable (d’ailleurs, le soin sent aussi la crème) en partant du cuir chevelu et en le faisant glisser jusqu’aux pointes à l’aide d’un peigne large. Pour celles qui comme moi n’en n’ont pas, vous pouvez tout aussi bien prendre une noisette du masque cheveux naturel et l’appliquer par touches sur les racines, les pointes, les longueurs, frictionner puis étirer de la base du crâne vers les pointes.

Le produit agit assez rapidement. Il faut compter entre 2 à 5 minutes. Pour moi qui n’aime pas attendre trois heures sous la douche, c’est un bon point. Après, il suffit de rincer comme avec n’importe quel soin. La promesse est-elle respectée ? Pour vous répondre, j’ai fait le soin sur moi qui ai les cheveux fins et gras et sur une amie qui a les cheveux épais et normaux à tendance gras et les résultats ont été les même.

Concrètement, il est génial ! Mes cheveux sentent bons la crème même deux jours après. Les cheveux sont transformés, ils sont doux et glissent quand je les brosse comme si c’était de la soie. Ce masque cheveux naturel a un fort pouvoir démêlant car ses effets marchent au moins les deux jours qui suivent et mes cheveux ont gagné en brillance. On dirait que vous sortez de chez le coiffeur. Pour moi, c’est un must have dont je ne peux plus me passer. Il s’applique 1 à 2 fois par semaine mais si vous voulez moi avis, une seule fois est suffisante. Son prix est de 21 € mais il les vaut largement. En plus, la composition du produit est nickel à par le fait que je ne peux pas vérifier la composition pour le parfum.

Quel est votre avis sur ce masque cheveux naturel ?

TÉLÉCHARGER LE MINI MAGAZINE BEAUTÉ N°3 DU BLOG EN CLIQUANT SUR L’IMAGE :

[wysija_form id= »1″]

Laisse ton commentaire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.