Masquer efficacement les imperfections et les cernes

On le dit souvent mais un make up réussi passe déjà par un teint parfait. Nous ne sommes malheureusement pas toutes égales quant à la qualité de notre peau. Dans mon cas, ce sont souvent les cernes et les imperfections tels que les boutons ou les pores dilatés que je vais essayer de masquer au maximum. Alors bien évidement, l’application d’un fond de teint ou d’un anti-cernes ne traitera que la résultante mais pas la cause. C’est pourquoi, je continue de faire régulièrement des masques et gommages. Quand j’ai le temps (c’est-à-dire pas souvent ^^) je fais aussi des bains de vapeur. Je fais attention à manger équilibré, à dormir suffisamment, à nettoyer convenablement ma peau et à appliquer un gel d’aloe vera, voire une crème d’aloe vera en hiver pour bien l’hydrater. Rien qu’avec ça, vous devriez voir du changement. Si malgré cela, le résultat n’est pas assez satisfaisant, on passe à l’offensive.

Comment bien couvrir ses imperfections et ses cernes ?

Vous vous souvenez peut-être (en 2012, ça remonte ^^) que j’avais testé le contour des yeux d’Alorée. Et bien cette fois-ci, j’ai essayé le duo CC second life qui comprend la CC cream et la CC eye qui n’est autre qu’un anti-cerne. Ces deux soins sont labellisés Ecocert.

La CC cream :

  • Elle est présentée dans un petit tube qui va permettre de prélever une toute petite quantité de produit pour des corrections locales. Je l’utilise notamment sur le front, le nez et les joues.
  • sa texture est fluide et elle camoufle bien les imperfections et autres défauts de ma peau. Elle a de plus, un bon pouvoir matifiant car j’ai remarqué que mon grain de peau s’était affiné.
  • Un autre avantage, c’est qu’elle s’adapte bien à la carnation de ma peau.
  • Elle s’étale rapidement et ne la graisse pas.
  • 100% du total des ingrédients sont d’origine naturelle et on atteint 30,8% d’ingrédients bio.

La CC eye :

  • C’est un stick anti-cernes qui s’adapte bien à la carnation de ma peau même si j’aurais préféré qu’il soit un peu plus clair pour apporter plus de contraste au maquillage.
  • Elle camoufle vraiment bien les cernes pour défatiguer le regard.
  • Elle a un fini gras que j’aime moins par contre.
  • 100% du total des ingrédients sont d’origine naturelle et 18% d’ingrédients bio.

Si je compare à d’autres soins anti-cernes et imperfections, la tenue du maquillage n’est pas plus élevée mais leurs petits formats permet de faire des retouches dans la journée. Côté teint, je n’ai rien à redire, c’est impeccable et j’ai été emballée. Le prix est de 32 € ce qui reste relativement raisonnable. Et vous, quels sont vos trucs pour masquer vos cernes et vos imperfections ?

Laisse ton commentaire !