My natural beauty book : le livre bien-être et beauté bio

Si vous vous posées 10 000 questions sur les bons gestes beauté et bien-être à adopter mais que vous êtes intransigeantes sur la qualité des produits, voici un livre qui devrait grandement vous plaire. « My natural beauty book » est un ouvrage très sympa à lire et plein d’optimisme. Ecrit par Anne Ghesquière, la fondatrice de fémininbio et par Marie de Foucault, ancienne rédactrice en chef de fémininbio, il apporte une vision résolument tournée vers le bio. Les deux auteurs n’hésitent pas à communiquer de très bonnes astuces beauté, bien-être, minceur et santé en reprenant tout ce qui fait de nous des femmes belles et zen. Comment avoir un teint frais ? Perdre une taille en quatre semaines chrono ? Faire ses recettes beauté soi-même ? Retrouver un sommeil réparateur ou influer sur ses émotions ? C’est l’à propos de ce livre de 190 pages au contenu enrichissant.

My natural beauty book : une vraie mine d’or

Pour ma part, j’ai pris plaisir à me plonger dans ce livre durant mes heures perdues dans le rer. J’ai eu l’impression de retrouver une partie de ma vision des choses. J’ai partagé pas mal d’idées développées dans my natural beauty book qui présente l’avantage de traiter vraiment la féminité dans sa globalité et non partiellement. J’ai aimé les nombreuses interviews d’experts et les nouveaux mots que j’y ai appris comme la notion de « flexitarien » qui désigne quelqu’un qui mange principalement végétarien mais consomme de la viande occasionnellement.

Au passage, sans aller jusque là, je comprends ce que l’auteur peut ressentir sans toutefois pouvoir me passer d’un bon burger ^^. Je pense qu’il y a des moments où, lorsqu’on fait le calme en soi, on arrive à être suffisamment à l’écoute de son corps pour savoir ce qui lui ferait plaisir. En ce sens, my natural beauty book permet de faire une piqûre de rappel pour les adeptes du mieux consommer ou d’exposer les bases à celles qui n’en prennent pas pleinement conscience.

C’est un livre dans lequel on arrive facilement à se projeter, c’est-à-dire qu’on peut aisément s’imaginer mettre en pratique tous ces précieux conseils. Reste que parfois, ils s’avèrent un peu déroutants voire barbares. L’exemple le plus flagrant est le jus d’herbe de blé que j’aurais bien du mal à avaler ^^. D’ailleurs, n’avez-vous jamais eu le sentiment que les meilleurs aliments pour notre santé demandaient souvent un sacrifice gustatif ? En tout cas, c’est le ressenti que j’ai eu pendant que je consultais avec délectation les nombreux conseils beauté bio répertoriés.

D’autre part, les aliments ou compléments alimentaires recommandés ne sont pas toujours les plus répandus et utilisés (certaines huiles, le jus d’herbe de blé, le camu-camu ou encore la kombucha). Très souvent, on ne les trouve qu’en magasin bio, là où la plupart des gens ne se rendent que très rarement voire jamais. Moi-même, j’y vais juste pour acheter mes cosmétiques bio, bien que j’introduise progressivement l’alimentaire. Voilà pourquoi je pense que certains conseils, bien qu’intéressants passeront à la trappe. Quel dommage ! En même temps, l’ouvrage s’adresse plutôt à un public en quête de mieux être et déjà bien ouvert au naturel et au bio. Toutefois, on peut y voir l’avantage de ne pas retrouver les sempiternelles même astuces que dans les livres conventionnels. C’est ce qui m’a le plus agréablement surprise.

En bref, my natural beauty book est un des livres les plus prenant et complet que j’ai lu depuis longtemps et je vous invite vivement à le lire. Il est sorti depuis le 23 janvier et est vendu 14,90 € avec en prime un joli mascara « audacieux » de So’BIO Etic offert pour les 3500 premières !

SUIVRE LA NEWSLETTER HEBDOMADAIRE :

[wysija_form id= »1″]

Laisse ton commentaire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.