Nouveaux cosmétiques bio du mois d’avril

Voici 4 nouveaux produits de beauté pour lesquels j’ai décidé de donner mon avis, sachant que seule l’eau capillaire m’est déjà connue. Ces cosmétiques arrivent à un moment où j’ai besoin de trouver de réelles solutions pour ma peau et mes cheveux. Il ne faut donc pas se tromper. Mais comme bien souvent, les soins qui conviennent à quelqu’un ne nous correspondront pas toujours. Ce mois-ci ne fait donc pas exception à la règle.

Le bilan des tests

J’ai poursuivi l’exploration de ma gamme fétiche basis sensitiv de Lavera en testant le lait nettoyant 2 en 1 au jojoba et beurre de karité. Bien sûr, les laits démaquillants ce n’est pas ce qu’il y a de plus recommandé pour une peau grasse. Cependant, comme j’essaie d’éviter les produits à base d’alcool qui irritent aussi la peau, je me suis dit qu’un démaquillant qui se rince à l’eau ferait l’affaire. C’est à l’origine la solution que j’apprécie le moins mais depuis quelques semaines, j’ai pris goût à ce nouveau démaquillage car j’ai l’impression que ma peau est nettement plus propre et que mon teint est plus lumineux au réveil. Ceci dit, je n’ai pas été très convaincue par ce produit car il laisse encore des traces. Il est donc loin de battre mon eau micellaire.

L’autre produit qui me laisse perplexe est le déodorant de la marque Ibbeo à la sauge et à la menthe. Ce que je remets en cause, ce n’est pas tellement l’efficacité, bien que je n’ai eu l’occasion de le tester qu’une seule fois mais c’est surtout son odeur. Il est très chargé en menthe, du coup, j’ai toujours peur qu’on ne sente que ça. C’est donc encore un raté de plus chez les déodorants bio.

Passons maintenant à quelque chose de plus délicieux puisque j’utilise une nouvelle eau florale à la fleur d’oranger de la marque Arc en sels. Une senteur douce et parfumée que j’applique sur le visage et le coup après chaque démaquillage. Elle est parfaite pour éclaircir le teint et rééquilibrer ma peau. Son odeur est également très apaisant avant d’aller se coucher.

Je termine avec l’eau capillaire Catalyons qui ne me quitte plus. Je l’ai tellement utilisée que j’ai déjà fini le flacon, elle a dû me tenir un peu plus d’un mois. Il faut dire que j’en applique matin et soir aussi.  C’est un bon soin pour les cheveux à la chlorophylle qui va fortifier les cheveux et les empêcher d’être électriques. Elle apporte également de la brillance car je l’utilise dans mon rituel capillaire du soir.

Et vous, quelles sont vos petites folies du mois ?

Laisse ton commentaire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.