Pourquoi la Biotyfull box n’est pas une box bio

Biotyfull Box septembre

J’ai effectué une longue pose sur les Biotyfull box et à raison. Emballée par le concept dès la première box, je les ai testé chaque mois pour découvrir parfois de nouvelles marques et le plus souvent des cosmétiques bio qui me changeaient de mon ordinaire. Oui mais voilà, sur la totalité des box, je me suis rendue compte qu’à 3 reprises des produits n’étaient pas bio et pour moi ce n’est pas possible de rester sans réagir alors j’ai toujours tenu à vous le dire lorsque le cas se présentait. Je me suis même demandée si je n’allais pas purement et simplement arrêter les Biotyfull box pour de bon. J’avais d’ores et déjà remonté l’information auprès de la société mais sans réponse de leur part alors après hésitation j’ai décidé d’écrire un article sur ma dernière box…

Le contenu de ma dernière Biotyfull box

A l’ouverture de la boîte, j’ai adoré trouver le petit sachet de graines de bleuets. Une super idée pour égayer nos balcons et en plus j’adore jardiner.

couleur caramel Biotyfull Box

J’ai également trouvé un kit flash Make Up de Couleur Caramel. S’il y a bien une chose dont je me félicite, c’est qu’une box beauté bio ou naturelle mette enfin du vrai maquillage car cela manquait. On identifie facilement leurs packagings biodégradable en carton. Le plus prometteur à l’intérieur du couvercle est son grand miroir pratique et attention c’est du lourd ! 4 fards crèmes à appliquer aussi bien sur les yeux que les joues hormis le marron. Si la texture m’a semblée grasse au début, elle devient très vite poudreuse sur la peau. C’est un des tours de main dont la marque a le secret pour plusieurs de ses cosmétiques ce qui est idéal pour celles qui ont la peau grasse comme moi.

Puis vient la grande déception avec un autre soin non bio qui contient tenez-vous bien du phenoxyethanol. Une crème main fleur de cerisier de Terre des sens qui me laisse sans voix… Tout ça est bien marketing pour moi et je n’ai plus l’impression que l’équipe fait attention aux cosmétiques qu’elle choisit et c’est bien dommage…

lily ambre Biotyfull Box

Je saisie ensuite un roll on Lily Ambre Aimée de mars à l’odeur plutôt fraîche et florale. Elle est douce et c’est bien agréable sur ma peau. Je roule la bile sur mes poignées et je me laisse imprégner de son parfum apaisant. Un produit slow cosmétique qui plus est alors ce n’est que du bon.

Effiderm Biotyfull Box

Enfin, quoi de mieux pour terminer qu’un exfoliant doux d’Effiderm, marque que j’affectionne particulièrement. Il est à base de peptides glutaminés de lupin blanc qui permet de reconstruire le film hydrolipidique de la peau (en somme notre barrière protectrice contre la déshydratation) et de particules de noix de coco pour la fonction gommante qui retirera les cellules mortes.

Et voilà, l’aventure Biotyfull box touche à son terme riches en surprises et en déceptions aussi mais je ne doute pas de me pencher bien vite vers d’autres box beauté bio correspond davantage à la thématique du blog. Belle journée à toutes !

Structured Data, Review
Title: Pourquoi la Biotyfull box n’est pas une box bio
Reviewed by Melle Ambroise on Nov 11
Rating: 3.5
Summary: Ma dernière Biotyfull box
Description: Plutôt déçue de retrouver un cosmétique non bio dans une box qui se disait 100 % bio…

Laisse ton commentaire !