Que contient la natural beauty de Betrousse ?

Une fois n’est pas coutume, je reviens avec la dernière box beauté de Betrousse nommée natural beauty et là encore pas mal de cosmétiques aux propriétés intéressantes. Pour celles qui ne connaissent pas encore, l’intérêt de ce coffret beauté est qu’il est bien garni, que les produits sont tous en full size, qu’il est sans abonnement donc parfait pour quelqu’un comme moi qui ne souhaite recevoir que des cosmétiques bio ou naturels et le prix est avantageux : 36 € pour 13 soins. En plus, Betrousse donne assez souvent des astuces beauté et propose de tests produits sur Facebook. Alors qu’avons-nous de beau dans cette box beauté ?

Les cosmétiques naturels de la Betrousse

    1. Le jus de bouleau de Weleda : j’étais déjà tombée dessus lors de mes visites sur des e-shops bio mais je n’ai jamais testé étant donné que je pensais qu’il s’agissait du même produit que je prenais en bouteille. Oui, parce que pour la troisième année consécutive, je marche au jus de bouleau. Sauf que, habituellement je prends le jus de la sève de bouleau, qui est clair comme de l’eau et dont le goût est assez neutre alors que là il s’agit de jus de bouleau fait à partir des feuilles, dont le jus est marron. Conclusion, le goût n’est vraiment pas pareil, plutôt amer et il faut le diluer dans 1,5 litre d’eau. Les bénéfices restent bien sûr l’élimination des toxines. Je le trousse pour ma part plus efficace sur ce point que le jus de sève de bouleau. Avec cette bouteille de 200 ml, je suis partie pour une cure de 3 semaines de detox.

 

    1. Le lait démaquillant de Tulécos : marque que j’ai connu par son huile revitalisante à la lavande. Il est indiqué qu’il convient à tous les types de peaux. Dans l’absolu c’est vrai mais si vous avez la peau grasse ou mixte, il vaut mieux vous tourner vers une eau micellaire ou un gel nettoyant. Sa formule est à base d’huile de graine de tournesol et d’argan, de beurre de karité, de lys blanc, de jus d’aloe vera, de canneberge, d’angélique et d’autres plantes aux vertus anti-oxydantes et nourrissantes. Présenté dans un flacon pompe de 150 ml et labellisé Ecocert.

 

    1. L’exfoliant lumineux dermo-équilibrant d’Effiderm : voilà un soin que j’ai hâte de tester. Est-ce qu’il apportera vraiment de l’éclat à mon teint surtout en cette saison où ma peau à tendance à devenir terne ? Et a-t-il un effet notable sur la régulation du sébum ? Autant de questions qui méritent que je m’y penche. En tout cas, avec un temps de pose de 5 minutes, on peut croire qu’il agit vite. Affaire à suivre…

 

    1. La bougie de massage de Karethic : présentée dans un pot en céramique blanche muni d’un bec verseur, elle est à base de 50 % de karité non raffiné issu de l’agriculture biologique et d’amande et un total de 95 % d’ingrédients naturels. En allumant la mèche, le beurre se transforme en huile tiède idéale pour un bon massage (avec son chéri par exemple ;-)).

 

    1. Le shampooing Timotei pure : c’est pour moi le point noir de cette box beauté car le produit ne peut être considéré comme naturel. C’est pourquoi je ne m’y attarderai pas davantage.

 

    1. L’huile de beauté soin multi-fonctions de la beauté naturelle : c’est une huile sèche pour le corps et les cheveux composées d’huile de tournesol et d’inca inchi, de beurre de cacao. J’adore son odeur car elle parfume délicieusement la peau de noix de coco mais ça me fait grave penser au monoï. Elle assouplit la peau, la rend douce et a une forte teneur en anti-oxydant. Elle ne laisse pas de fini gras sur la peau, bref, un des cosmétiques naturels  chouchou que j’ai tout de suite adopté.

 

    1. Une éponge konjac de Dermo Technic France : son éloge n’est plus à faire. J’ai déjà deux konjac et c’est un produit qu’on rêve d’avoir dans toutes box beauté. Elle est 100 % naturel et juste géniale pour avoir un teint lumineux. Je l’applique matin et soir et je vois tout de suite la différence. Ma peau est également plus douce. En revanche, je ne trouve pas que cela soit adapté au démaquillage.

 

    1. La crème jambes fraîches et fines de Oelessence (Distribuée par Vivéo Europe) : elle envoie du lourd car rien qu’en sentant l’emballant, une forte odeur de menthol s’en dégage. On parle aussi de son pouvoir désinfiltrant sur l’organisme grâce à 41 huiles essentielles. Mais tout comme le shampooing Timotei, ce produit n’a pas sa place dans une box beauté de cosmétiques naturels car composé de pas mal d’ingrédients chimiques.

 

    1. Eclat des yeux de Bio4you : un sérum pour le contour des yeux, l’hydratation de la peau et l’atténuation des cernes. L’excellent point c’est sa forte teneur en ingrédient bio (95 %) et 99 % des ingrédients sont d’origine naturelle. Il a une texture gel qui pénètre vite et rend la peau douce. La texture comme l’odeur sont très frais.

 

    1. Le sérum bio revitalisant de Vanessences : j’ai eu un peu de mal a amorcer la pompe au début mais ça y est. Ce soin est une huile à la composition 100 % bio. Elle contient de l’huile de sésame, de noyau d’abricot, de géranium, de patchouli et de camomille. Son odeur de géranium est un peu forte à mon goût.

 

    1. Le déodorant fleur de tiaré de Biopha : j’ai quasiment toutes leurs crèmes alors que cela n’étonne personne si je teste enfin leur déo. Le produit est bio et sans alcool donc ne pique pas les aisselles. L’odeur est un peu particulière mais pas désagréable. Sa tenue reste correcte quand il y a peu de transpiration mais je n’ai pas encore trouvé LE déo bio qui tient aussi bien qu’un déo conventionnel.

 

    1. Le savon exfoliant de Natura : un soin au buriti plutôt ludique avec une jolie couleur rouge. Il est composé d’huiles végétales mais la compo reste assez chimique. Plutôt déçue.

 

  1. Le savon au miel de Polenia : on termine avec un peu de douceur dans cette box beauté avec un savon bio à l’odeur très douce. J’avais par le passé déjà beaucoup apprécié le baume à lèvres de la marque.

 

En conclusion, de bonnes surprises, des odeurs des des textures à faire craquer mais un contenu parfois aussi déceptif car 3 produits sur 13 n’étaient pas des cosmétiques naturels et lorsqu’on lit l’intitulé de la box « natural beauty », on s’attendrait à une sélection plus méticuleuse de Betrousse. C’est tellement dommage car le reste des soins donne envie d’être testés.

Laisse ton commentaire !