Que vaut la première Biotyfull box ?

Biotyfull box

La Biotyfull box est une nouvelle box beauté contenant 4 cosmétiques full size bio et naturels fabriqués en France, accompagnés de fiches techniques et d’un cadeau. Moyennant 39,90 € par mois pour la formule sans engagement, les curieuses en mal de produits sains pour leur beauté auront le plaisir de découvrir des soins de qualité et une boîte très girly. Sans plus attendre, je vais vous présenter ce que contient la Biotyfull box et si elle vaut le coût selon moi.

Première Biotyfull box mais pas première box beauté bio

A mon actif, j’ai déjà testé trois box beauté bio ou naturelle (Betrousse, lorsque les box en ont la thématique et malheureusement pas entièrement bio, Prends-en de la graine, un mélange écolo-bio qui tombe tous les deux mois et Belle au naturel accès beauté bio et compléments alimentaires). Ce qu’on peut dire, c’est que le choix s’étoffe du côté des box bio et voilà qu’arrive une petite nouvelle qui pourrait bien se faire une belle place.

J’ai été contactée pour tester la Biotyfull box et donner mon avis, sans obligation d’écrire d’article sur le blog mais j’ai jugé qu’elle présentait un attrait suffisant pour en parler. Ma première réaction en recevant la box a été plutôt positive en voyant la jolie boîte remplie de garniture rose que j’allais pouvoir réutiliser comme rangement cosmétiques.

  • J’y retrouve l’eau micellaire de la gamme 30 ans de Fun’Ethic. Si elle est aussi bien que celle de la gamme 20 ans ce sera super car je l’avais adoré celle-là.
  • Une poudre minérale bio doré Serge Louis Alvarez de la marque SLA. Je l’utilise comme bronzeur léger sur les pommettes. Elle matifie bien la peau et si vous avez un teint hâlé, elle peut vous servir sur tout le visage. Il y a deux compartiments, celui contenant la poudre et celui avec le pinceau. La poudre passe au travers des poils du pinceau et laisse un résultat léger. Si on le met tête en bas et qu’on secoue pour faire passer plus de poudre, attention à avoir la main légère sans quoi vous risqueriez de vous retrouver avec de gros paquets sur les joues façon poupée russe ^^. En revanche, un peu déçue par le pinceau qui perd ses poils dès la première application.
  • La BB cream de Terre d’Oc. J’ai pendant longtemps utilisé leur fond de teint alors j’avais peu de chance d’être déçue par ce produit. Le flacon pompe délivre la bonne quantité du soin pour l’ensemble du visage, sinon, vous pouvez boucher une partie de l’ouverture pour mieux maîtriser le flux. Elle vaut celle de Lavera, sent très bon, ne laisse pas la peau grasse et ne donne pas d’effet masque sur la peau.
  • Le dernier produit est le sérum universel d’Algovital. Une marque que je n’ai jamais testé et que je ne connaissais pas. Il se présente sous la forme d’un flacon avec pipette et c’est en fait un mélange d’huiles végétales et de tocophérol. Le fini une fois appliqué est sec et  l’odeur ambrée. Elle sert à régénérer et nourrir la peau du visage quel que soit l’âge.

Biotyfull box

BB cream Terre d'Oc

cartes Biotyfull box

Mon avis : La Biotyfull box commence fort en se plaçant sur un créneau beauté bio avec des produits de qualité dans l’ensemble. J’ai bien aimé les fiches détaillées des produits en forme de cartes à jouer expliquant le parcours de l’entreprise qui a fabriqué les cosmétiques bio, ce que les soins apportent et des conseils pour les utiliser. J’ai été moins convaincue par le cadeau, des crayons de couleurs avec une planche dessinée à colorier. Je m’attendais davantage à un accessoire restant dans la thématique beauté bio. La Biotyfull box m’a fait une première bonne impression mais pour me faire une opinion plus poussée, il faudra voir les box suivantes. Après, difficile de choisir entre les box car elles ont toutes un positionnement bien à elles. Pour moi, la Biotyfull box est la plus girly et peut-être une bonne solution pour celles qui souhaitent s’essayer au maquillage bio si on retrouve le même genre de produits par la suite.

Et vous, que pensez-vous de cette nouvelle box beauté bio ?

Laisse ton commentaire !