Quels sont les atouts des BB creams bio de Naturado en Provence ?

Salut les filles ! C’est la nouveauté d’octobre 2013, Naturado en Provence lance aussi ses BB creams bio. Ce n’est bien évidemment pas la première marque de cosmétique bio à le faire puisque Lavera, Melvita, So Bio Etic ou UNE sont déjà sur ce segment depuis bien longtemps. Alors quels sont les bénéfices qu’apportent ce soin et y a t-il des différences majeures avec les autres ?

Les BB creams bio de Naturado en Provence

    • On va commencer cette analyse par la composition, point important dans le bio et naturel. Du côté de la marque, 98,20 % du total des ingrédients sont d’origine naturelle et 66,49 % sont issus de l’agriculture biologique. Je n’ai malheureusement pas accès aux informations me permettant de faire un comparatif détaillé avec les autres mais cela vous donne déjà une idée de la qualité du soin.
    • Les actifs ne sont bien évidemment pas les même d’une BB cream à une autre. Ici, on comptabilise 5 actifs principaux pour apporter plusieurs bénéfices : l’acide hyaluronique qui repulpe et hydrate la peau, l’huile de noisette connue pour uniformiser le teint (mais ce n’est pas la meilleure en la matière car encore trop riche pour une peau grasse contrairement à ce qu’on peut lire partout), l’huile d’onagre pour illuminer le regard, l’huile de buriti afin d’atténuer les signes de fatigue et l’hydrolat de cassis qui permet de lisser les ridules. Comme les autres, ce cosmétique agit sur plusieurs fronts à la fois mais ne prône pas un léger indice de protection solaire (SPF 10) comme le font certaines. La marque annonce une texture non grasse et ne provoquant pas de boutons. Elle s’inscrit clairement dans la lignée des BB creams bio matifiantes et indique qu’elle tient toute la journée.
    • La plupart du temps, les teintes des BB creams bio se limitent à une ou deux couleurs. Exception faite avec les produits de UNE. Naturado en Provence à l’avantage de proposer trois couleurs (sable, rose et bronze) pour répondre au mieux aux attentes.
    • La marque se démarque en optant pour le système de flacon pompe quand la plupart ont choisi le tube mais le petit point faible c’est que le flacon en verre peut se casser plus facilement si on le fait tomber.
    • Enfin le prix et la contenance sont des aspects non négligeables. Comparativement à d’autres produits qui font entre 30 et 40 ml, celles de la société contiennent 50 ml. Je n’ai pas comparé la totalité des soins présents sur le marché, mais à contenance équivalente, ce sont celles de Naturado en Provence que j’ai trouvé les moins chères (17 € pour 50 ml soit 10,20 € pour 30 ml).

Ce soin présente après bilan de nombreux avantages qui restent à vérifier par une utilisation régulière. Sur ce point, je compte sur vos avis pour me dire ce que vous avez pensé de ces BB creams bio si vous les avez testé ou juste pour donner vos impressions à première vue. Pour ma part, j’ai décidé de m’en tenir à cet article car j’ai déjà été déçue par deux de leurs soins. Vous pourrez retrouver les BB creams BIO de Naturado en Provence en magasins bio, en parapharmacies ainsi que sur www.provence-argile.com.


Le numéro 2 du mini magazine beauté bio est disponible :

[wysija_form id= »1″]

Laisse ton commentaire !