Retour sur expérience de ma première box Nuoo

box beauté naturelle

Nuoo, cette petite box beauté naturelle comportant des miniatures a très vite attirée mon attention par la qualité de ses produits. Pouvoir tester des marques du monde entier que l’on retrouve rarement dans les autres box m’a également séduite. A l’intérieur pas de chichis, un fascicule nous livre des inspirations mode, des idées de recettes, nous amène à la rencontre de créateurs de marques beauté naturelles et met en avant plusieurs cosmétiques. Et puis, il y a le précieux pochon avec ses 5 produits que je connais de nom ou pour lesquels je pars à la découverte, peut-être tout comme vous.

Lotion douce comme de la soie

J’avais assisté il y a quelques mois de cela à une démonstration des différents produits de la marque Evolve par sa créatrice. J’en avais essentiellement retenu ses odeurs gourmandes et le packaging sobre de ses cosmétiques bio. Aussi, j’ai été bien contente d’essayer la lotion mains et corps au genévrier et au citron jaune et vert. Son parfum est vraiment délicat et la lotion rafraîchissante à l’application mais ce n’est pas tout. Elle laisse aussi la peau infiniment lisse et douce.

Des cheveux gonflés à bloc ?

L’autre marque dont j’avais beaucoup entendu parler sans jamais l’avoir expérimentée était Unique. Je suis tombée sur le shampooing volumisant et sa fraîche odeur de menthe poivrée. En matière de shampooing, je ne m’attends jamais à des résultats extraordinaires, sauf lorsqu’il s’agit d’embellissement. Celui-ci ne fait donc pas exception à la règle.

La lotion qui te zenifie direct

Wahh… j’ai craqué sur le parfum fleur d’oranger de la lotion hydratante Shamanuti. J’ai l’impression de retourner en Espagne, dans les rues bordées d’orangers. L’effluve est discrète mais si agréable et apaisante. Je l’ai appliqué juste avant de m’endormir pour faire de beaux rêves. Après quelques recherches sur la marque, j’ai vu que leur politique consistait à faire la part belle aux principes actifs des plantes. C’est-à-dire que leur but est d’utiliser au maximum un processus de transformation dénaturant le moins possible les ingrédients de base.

Un démaquillage écolo mais bio

Le démaquillage étant une partie indispensable de la routine beauté en fin de journée (voire en début), il était grand temps que je passe à un accessoire plus écologique que les disques démaquillants jetables. Bien qu’en ayant déjà fait mention sur le blog par le passé, j’avais quelques préjugés sur l’efficacité à retirer les ultimes reliquats de mascara par exemple. Je me suis donc lancé dans l’utilisation de la lingette Lamazuma que j’ai retiré de son joli emballage individuel. Il suffit de la mouiller sous l’eau chaude pour qu’elle enlève à elle seule le maquillage. Pour autant, son gros point noir est sa composition. Elle a beau être crueltyfree and vegan et slow cosmetique, elle n’en demeure pas moins synthétique : 70 % polyester et 30 % polyamide. J’ai donc eu du mal à comprendre ce qu’un tel produit faisait dans une box beauté naturelle.

Plus de pores

Dernière mignonnette de ma box beauté naturelle, le masque purifiant pores invisibles de la marque Ren. On l’applique sur le visage en le laissant sécher puis on le retirer en faisant pelucher avec les doigts. Si je n’aime pas trop la méthode pour le retirer car je la trouve fastidieuse, l’efficacité elle est bien au rendez-vous. Mes pores étaient visiblement resserrés et ma peau plus douce pendant plusieurs jours.

Mon premier test de cette box beauté naturelle a été très positif. Les petits formats sont idéals pour connaître de nouvelles marques et soins sans faire de gâchis. Le prix de la box, 23 €, reste lui aussi abordable compte tenu des prix des produits achetés individuellement. De plus, un système de points fidélité permet de gagner quelques euros pour acheter plus aisément des soins vendus dans l’e-shop.

Vous avez aimé cet article ? Laissez-moi votre commentaire ;-).

Laisse ton commentaire !