soin de jour bio d’Arganaticum

C’est en visitant le salon Vivez Nature que j’ai croisé le chemin de cette marque encore peu connue et que j’ai découvert ses cosmétiques à base d’argan. Ce qui m’a décidé à testé l’un de leurs produits c’est ma curiosité naturelle qui me pousse à chaque fois à essayer quelque chose de nouveau. Autant je reste fidèle à mes cosmétiques lorsque j’ai trouvé les bons, autant je suis toujours à l’affût et enchantée lorsqu’on me surprend ou que j’observe un univers et en apprends.

Pour cette première rencontre, j’ai donc choisi de tester le soin de jour visage et corps nutritif, régénérant et anti-âge d’Arganaticum. Ce qui me plait déjà beaucoup c’est que 100% des ingrédients sont issus de l’agriculture biologique et là encore, niveau composition, pas de mystère. Pour un soin efficace, il faut des ingrédients de choix à savoir : de l’huile d’argan, bien connue pour ses propriétés raffermissantes et anti-âge, de l’huile de rose musquée utilisée pour régénérer la peau et la nourrir. A ce propos, vous pouvez compléter avec une eau florale à la rose avant de vous coucher comme je le fais, cela à des vertus astringentes. Enfin, de l’huile essentielle de géranium pour ses propriétés astringentes.

Passons au test maintenant :

Nous avons un flacon de 50 ml avec une pompe pratique mais peu ajustable si l’on souhaite n’avoir qu’un petite quantité du soin de jour. En effet, une fois amorcée, la pompe délivre la même quantité à chaque fois donc à bien répartir. L’application est très agréable car l’huile glisse sur la peau en permettant de bien lisser les ridules. Je parle de ridules parce que c’est l’usage que j’en fait mais ce soin convient à toutes. Celles qui ont une peau sèche auront trouvé un soin nourrissant en complément de leur crème de jour, celles qui recherchent à illuminer leur teint pourront l’associer après un exfoliant et celles qui souhaitent réduire les signes de l’âge auront un soin adapté.

Bref, je l’utilise aussi quelques fois lorsque ma peau tiraille en hiver pour lui apporter plus de confort mais également lorsque j’ai des coupures pour les cicatriser plus rapidement. L’avantage de ce cosmétique c’est qu’avec des ingrédients de base, on peut faire beaucoup de choses. Pour ma part, je l’applique surtout le soir avant de me coucher car l’odeur de géranium est un peu trop présente à mon goût.

Vous pourrez trouver ce produit sur le site www.arganaticum.fr (je n’ai pas pu y accéder aujourd’hui mais je l’avais déjà consulté) ou à défaut écrire à contact@arganaticum.fr.

Laisse ton commentaire !