Soin visage : mon truc contre la peau grasse

 

Pas facile de faire son choix parmi les nombreux soins disponibles sur le marché des cosmétiques. 

J’en ai testé plusieurs sans jamais parvenir à l’effet désiré. Brillance et aspect gras sur la peau ne sont pas faciles à déloger. Cerise sur le gâteau, le maquillage tient moins bien. Et bien je vous propose un petit miracle que j’ai adopté et l’un des derniers musts have à rejoindre ma trousse beauté : l’huile essentielle de clémentine.

Mais qu’est ce que s’est et comment on l’utilise ?

L’huile essentielle de clémentine est indiquée dans plusieurs domaines mais pour ce qui nous intéresse, c’est une merveille d’efficacité contre l’acné et pour les peaux grasses. L’huile essentielle est tant concentrée en actifs qu’il vaut mieux la diluer plutôt que de la mettre pure sur la peau, ce que je vous déconseille. J’en verse une goutte, pas plus, sur un disque de coton avec ma lotion tonique habituelle et je l’applique le soir avant de me coucher. Vous pouvez également la mélanger à votre crème de nuit ou votre démaquillant. L’effet est surprenant. Au bout de 2 jours, mon front n’a plus d’excès de sébum en milieu de journée et mon teint reste parfait jusqu’au soir ! Vous l’avez testé ? Laissez moi un commentaire pour savoir ce que vous en pensez.

Attention : cette huile est déconseillée aux femmes enceintes de moins de 3 mois.

Laisse ton commentaire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.