Test d’hydratation de la peau avec une crème Berthe Guilhem

soin hydratant bio Berthe Guilhem

Vous vous souvenez de la marque bio Berthe Guilhem dont j’avais déjà présenté plusieurs produits et que j’ai rencontré à maintes reprises à des salons à Paris ? Et bien, lors du dernier que j’ai visité, je les ai croisé et je suis passée leur faire un petit bonjour. Ils m’ont expliqués de depuis la marque avait connu beaucoup de succès et comme toujours leur stand était en plein défervescence, répondant aux sollicitations et aux interrogations sur leurs soins bio. Et il faut voir la quantité qu’ils exposent à chaque fois, c’est impression le nombre de savons, shampooings et crèmes en tous genres qu’ils fabriquent !

Un nouveau soin hydratant corporel bio

Entre deux clientes, ils m’expliquent qu’ils sont ravis de me revoir et me propose d’essayer leur dernier venu, un soin hydratant corporel, alors vous pensez bien que j’ai dit oui sans hésiter  et je me suis demandé s’il serait à la hauteur des autres produits bio que j’avais testé chez eux. La réponse et oui, je ne suis vraiment pas déçue car autant l’hiver dernier je croulais littéralement sous les laits, les fluides et les crèmes, autant cette année j’étais en pénurie. Cela tombait donc très bien.

composition hydratant Berthe Guilhem

Il a déjà une bonne contenance de 200 ml et s’utilise sous forme de flacon pompe. Labellisé Cosmebio pour celles ayant besoin d’une garantie sur la composition avec 99% du total des ingrédients d’origine naturelle et 77,62% du total issu de l’agriculture biologique. On retrouve comme souvent de l’extrait d’aloe vera un essentiel de l’hydratation, de l’eau d’hamamélis pour apaiser la peau (surtout en hiver où le vent et le froid la met à rude épreuve) et donc parfait pour celles qui ont tendance à avoir des rougeurs car leur peau est sensible. Et enfin arrive l’ingrédient qui est le fer de lance de leur développement : le lait de chèvre. Viennent ensuite le beurre de cupuaçu qu’on trouve chez Aroma zone (qui a pour propriétés d’empêcher la déshydratation de protéger et de calmer), l »huile de jojoba (tout simplement l’huile qui ressemble le plus au sébum humain) et d’autres huiles.

Avec un tel palmarès d’ingrédients bio, je suis en droit de me dire que ce soin hydratant corporel bio est super efficace ! J’adore en passer le soir comme le matin sur mes jambes et mes mains. Il pénètre rapidement et les laisse douce. Son odeur est aussi très légère donc vous pourrez vous parfumer sans souci après. La crème pourrait également bien convenir à mon visage en ce moment, elle qui a besoin de plus d’hydratation en hiver. Verdic : je l’adopte  et je le recommanderai si on me le demandait !

Et vous, avez-vous déjà essayer des soins de Berthe Guilhem ?

Laisse ton commentaire !