Un air de fête pour la Biotyfull box 4 et un contenu inattendu

Biotyfull box 4

Comme tous les mois, il me tarde de recevoir la Biotyfull box et découvrir les surprises qu’elle recèle. En novembre, j’avais eu mon plus beau coup de coeur. Quant à celle-ci, elle a revêtu ses habits de fête dorés pour en mettre plein les yeux. Retour sur le test des différents produits de la box.

Sous les paillettes de la quatrième Biotyfull box

J’ai trouvé que le choix avait été audacieux pour le mois de décembre. La boîte qui d’ordinaire contient un produit de maquillage accompagné de soins pour le visage et le corps s’est quelque peu transformée pour adopter un concept proche de celle de Belle au naturel qui allie cosmétiques naturels et alimentaire. De deux choses l’une, soit on adore l’idée d’avoir des produits différents, soit c’est la déception car on s’attend à retrouver une ligne directrice par rapport aux précédentes box. Pour ma part, je me situe entre les deux.

Ce qui m’a fait sauter de joie ça a été le thé blanc à la pêche et à l’abricot de Terre d’Oc car son parfum m’a fait craquer. Le goût est d’ailleurs délicieux et change des classiques thés à la menthe, au jasmin ou à l’orange. Je me suis dit en moi-même : enfin un peu de changement !

biotyfull box

J’ai ensuite été attirée par l’eau des champs au coquelicot de LC bio, une marque que l’on retrouve souvent dans les box beauté je trouve. Elle est fraîche, n’a pas d’odeur et c’est un vrai plaisir sur la peau après le démaquillage. La formule est composée à 99 % d’ingrédients d’origine naturelle et à 20 % issus de l’agriculture biologique.

Le gros coup de bluff que j’ai eu, ça a été avec le packaging de la crème visage La fare en Provence. De visu, j’ai cru que c’était un baume à lèvres car l’emballage fait très à l’ancienne. Bref, cette fois on atteint les 38,2 % d’ingrédients issus de l’agriculture biologique et on y retrouve dans la compostion le jojoba, l’aloe vera, l’algue coralline et le concombre. La texture est donc fluide et fraîche. Elle pénètre rapidement dans la peau qui est plutôt bien hydratée.

Autre surprise de cette Biotyfull box, une eau de toilette ! Coeur de rose d’Acorelle pour laquelle j’avais participé au choix du nouveau packaging et du nom de la gamme : les naturelles. Pour le parfum, tout est une histoire de goût et je pense que la rose était la meilleure des options pour plaire au plus grand nombre. Je ne trouve pas l’odeur désagréable mais je préfère largement celles de Florame.

biotyfull box

Quant au dernier produit de la Biotyfull box, il s’agit d’une huile sèche jardin des soleil de Kos qui présente l’avantage d’être parfumée. A 98 % d’ingrédients naturels, elle se compose d’un mélange d’huiles de noisette, d’abricot qui comme l’avocat est idéale pour les peau sèches et mature ou tout simplement parce que c’est l’hiver ;-p, de macadamia et de pépins de raisin pour avoir un effet anti-âge.

biotyfull box

Au final, je suis plutôt contente des produits dans l’ensemble et comme je vous le disais en début d’article, le côté déceptif venait du fait d’une trop grande attente d’y trouver un produit de maquillage. Peut-être un vernis à paillettes ou une ombre à paupières qui fasse festive. Quoi qu’il en soit, cela reste une belle box même si la timbale a été remportée par la troisième pour moi. Je pense que c’est un peu normal car on n’a pas toutes les mêmes attentes et goûts. Et vous, auriez-vous apprécié de recevoir cette Biotyfull box qui change des précédentes ou au contraire vous auriez préféré qu’elle reste dans son concept d’origine ? Lâchez-vous sur le commentaire :-) !

Laisse ton commentaire !