Un teint frais et une peau neuve avec Centifolia

Moi et mon rééquilibrage alimentaire et mes séances de sport, on aime bien avoir un coup de pouce bonne mine, teint frais et dispo pour les moments de fatigue qui ne manquent pas (surtout en ce moment). Et puis, avec le temps pourri qu’il fait et la reprise du boulot, j’ai bien besoin de soins cocooning pour ma peau. J’utilise depuis 3-4 semaines deux cosmétiques de la marque Centifolia qui sont une lotion tonique hydratante et un soin de nuit anti-âge (oui j’ai 30 ans et flûte je ne suis pas vieille alors pouette ^^). J’applique le deuxième à titre préventif parce je n’ai pas de rides moi madame XD. Mais vous savez ce que l’on dit, les filles qui n’en on pas pendant très longtemps, ça leur tombe un jour dessus d’un coup et là je rigolerai sans doute beaucoup moins hé hé.

Un teint frais comme si tu ne venais pas de passer une journée crevante

Je n’exagère pas du tout. J’apprécie l’aide d’où qu’elle vienne et que ce soit le matin quand tu as encore la trace de ton oreiller sur la joue ou le soir quand tu as de petits yeux, il faut s’armer de soins booster d’éclat telle une machine de guerre.

Le soin de nuit anti-âge :

  • Qu’est-ce que j’adore ce produit. Après m’être démaquillée et avoir passé mon hydrolat de rose, j’applique une petite noisette ou deux sur le visage par massage circulaire en insistant bien sur le front , les yeux et les joues. La crème sent bon, est plutôt fluide et pénètre vite dans la peau sans laisser de sensation grasse sur le visage. Après, lorsque je jette un coup d’oeil  la glace, mon reflet ne me dit pas « vas vite te planquer sous les draps ». C’est comme si je venais juste de me lever le matin (non pas quand tu as encore la tête dans le pâté mais une fois que tu as pris ta douche et que tu as eu une bonne nuit de sommeil). Ce soin donne vraiment le teint frais et ma peau envoie des petits diamants.
  • Niveau composition, 99 % des ingrédients et d’origine naturelle et 21,87 % vient de l’agriculture biologique. Il est bien évidement labellisé Ecocert. Parmi les actifs on retrouve, du jus d’aloe vera, pour l’hydratation je ne prends plus que ça, du jus de bouleau qui est un super détoxiquant (j’en ai fait deux fois une cure), de l’huile de graines de framboise connue pour ses effets anti-âge et réparateurs (et pour la detox), de l’huile d’abricot toujours pour les vertus anti-âge, de l’extrait de datte pour protéger et réparer la peau et du wakame (algue brune japonaise) contre l’oxydation. Cela fait pas mal d’actifs déjà !

La lotion tonique hydratante :

  • L’effet est moins wahou que pour le premier cosmétique mais il apporte tout de même de l’éclat au visage le matin. C’est la première chose que je passe sur mon visage après la douche. Son odeur est douce, légère et le contact sur la peau est rafraîchissant.
  • La composition est à 99 % d’origine naturelle et à 30,7 % issue de l’agriculture biologique. Les ingrédients présents sont le jus d’aloe vera, de l’hydrolat d’hamamélis pour purifier et tonifier la peau (je l’utilisais avant), de l’extrait de ginkgo biloba pour apaiser et calmer les irritations et de l’huile d’amande douce aux effets adoucissants.

 

Pour ce qui est des prix, on est plus que correct par rapport à la contenance et à la qualité. Comptez, 8,50 € pour un flacon de 200 ml de lotion et 25,20 € pour le soin anti-âge de 50 ml. En plus la marque a pas mal de choix de produits dont les fameuses éponges konjac que j’avais acheté ailleurs et que j’ai trouvé super efficace. D’ailleurs vous pouvez retrouver mon avis dans l’article : « L’éponge konjac fait des miracles sur le teint« .

Laisse ton commentaire !