Une cure minceur avec le gel brûle graisses d’EffiDerm

Pour continuer sur la série des cures minceurs que j’ai entamé cette année et que je vous ai en partie présenté, voici un article sur le test du gel minceur brûle graisses d’EffiDerm. Bien que ce ne soit pas le premier du genre que j’ai utilisé, je lui reconnais de bons résultats. J’ai donc troqué mon traditionnel Percutaféine dont vous vous rappellerez peut-être la comparaison avec le Cellu slim d’Elancyl dans l’article « battle goodbye peau d’orange« . La grande différence c’est que cette fois-ci j’ai opté pour un soin naturel et ça change tout.

Pourquoi j’ai choisi le gel brûle graisses d’EffiDerm ?

Il y a plusieurs raisons qui font que mon choix s’est porté sur ce produit plutôt que sur un autre :

  • Premièrement et comme annoncé, c’est un soin naturel dont 99,59 % des ingrédient sont d’origines naturelle et 15,2 % sont issus de l’agriculture biologique. D’autre part, il est labellisé Cosmebio.
  • Comparativement au Percutaféine, il ne laisse pas de sensation collante sur la peau. Sa texture gel me laisse plus de temps pour bien masser ma peau avant que le soin ne pénètre dans la peau et il est frais !
  • Autre nuance qui a son importance, son odeur est très agréable car il n’y a pas la prédominance de l’alcool. Il a une odeur fraîche. Je n’ai pas le nez très fin mais je peux dire qu’on sent le gingembre.
  • Parmi les actifs du gel minceur on retrouve la lavande qui régénère la peau, l’extrait de jus d’aloe vera pour ses pouvoirs raffermissants, l’inuline (un mélange de fructoses) qui a des propriétés adoucissantes et hydratantes, l’extrait de graines de seigle qui a une action comparable à celle d’un gommage, de l’huile essentielle d’écorce de cèdre pour drainer la peau en agissant sur la cellulite et la rétention d’eau, de l’huile essentielle de cyprès, excellent sur les jambes lourdes et en décongestionnant veineux, l’extrait de gingembre, grand tonic de l’organisme, le thé vert pour tonifier la peau et avoir une action positive sur la minceur grâce à la caféine et de l’extrait de cannelle pour tonifier la peau.

J’ai essentiellement appliqué le gel minceur sur le ventre, les fesses et les cuisses par massage circulaire matin et soir. Après plus de trois semaines d’applications, j’ai constaté que ma peau s’était sensiblement raffermie, qu’elle était donc plus lisse au toucher, plus tonique mais cela a en revanche eu peu d’effet sur la cellulite. On peut le trouver à partir de 19€ le tube de 125 ml sur les boutiques en lignes. Voilà qui relance le débat de l’efficacité des produits minceurs. Utilisé seul le soin n’apportera qu’un bénéfice minime mais en synergie avec une alimentation équilibrée et du sport, il peu apporter sa petite contribution. Partagez-vous aussi cet avis ou est ce qu’au contraire, le soin que vous avez utilisé s’est révélé terriblement efficace ? 

Laisse ton commentaire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.