Une seconde biotyfull box beauté encore plus belle

Il y a un mois, j’avais reçu la première Biotyfull box lors de son lancement. Le concept très girly avait su capter mon attention et les produits étaient de bonne qualité mis à part un pinceau qui perdait ses poils dès la première utilisation. Plusieurs questions restaient en suspens : que contiendra à prochaine Biotyfull box ? Vers quoi va t’elle s’orienter ? Vais-je conserver ma première bonne impression ? Je vais vous le dire, la deuxième box me plaît encore plus que la première car elle réservait une surprise de taille : 5 produits au lieu de 3 !

Les cosmétiques de la Biotyfull box n°2

biotyfull box 2

Hop ! Encore une jolie boîte à conserver pour ranger mes affaires, cette fois-ci de couleur bleu et toujours le principe des cartes à jouer explicatives pour chaque produit. Et puis ils ne font pas les choses à moitié chez Biotyfull box car même les confettis sont assortis à la couleur de la boîte. C’est vous dire à quel point tout est léché. Ce mois-ci, on y trouve des soins pour la peaux et les cheveux.

biotyfull box 2

  • A commencer par la base de pré-maquillage de SLA. Je l’ai rapidement testé et je suis bluffée pour le moment. Elle apporte de l’éclat au teint et resserre effectivement les pores du visage. Pour la texture, je pense que je préfère la base lissante velours de Couleur Caramel. Et pour la tenue du maquillage, je ne crois plus au miracle avec ma peau grasse donc je m’estime déjà heureuse qu’elle remplisse tout ce que je viens de citer. Pour ne rien lui enlever, 98% des ingrédients sont d’origine naturelle et 10% issus de l’agriculture biologique.
  • Nous avons ensuite l’après-shampooing pour cheveux colorés de Coslys. L’odeur m’est familière, il est à l’immortelle bleue mais ça sent comme le fruit exotique en note de fond, un genre de mangue ou passion ou de mûre. Le démêlage se passe sans anicroches. Après pour moi un après-shampooing peut s’utiliser avec ou sans cheveux colorés.
  • Tant qu’on est dans les cheveux, j’ai besoin de tenir ma coiffure en place. Je n’aime vraiment pas du tout quand ça part dans tous les sens. Oui je suis un peu une maniaque des cheveux qui ne veut pas qu’ils bougent d’un cm. Hmm hmm… Donc le produit suivant est une cire coiffante de K pour karité et elle sent légèrement la noix de coco, c’est un délice. Je n’en mettrai sûrement pas beaucoup car mes cheveux régressent déjà assez vite comme ça. Je demande à voir aussi pour le maintien car généralement je trouve cela pas assez fixant par rapport à une laque (non bio je précise, c’est mon seul vice ;-)). Edit : J’ai testé depuis et je ne la trouve pas efficace du tout. Aucune action sur la fixation des cheveux, c’est le produit qui m’a déçu dans cette Biotyfull box. Heureusement, tout n’est pas perdu puisque la composition est identique à celle d’un baume à lèvres, sa reconversion est toute trouvée, ouf !

biotyfull box 2

  • Pour protéger la peau du froid hivernal, le soin qui s’en vient est pile dans la thématique puisqu’il s’agit de l’élixir protecteur d’argan d’Argandia. Il s’agit en fait d’une synergie d’huile d’argan avec des huiles essentielles de bois de rose et de géranium rosat. C’est parfait pour les peaux sensibles, sèches et matures. Ca reste toujours intéressant pour les peaux grasses même si moins indiqué car en hiver la routine de la peau change quelque peu.
  • Je termine enfin avec le gel raffermissant les prairies toniques de LCbio et là attention, explosion de senteurs d’agrumes. Ca donne envie de se tartiner le corps. Parmi les actifs, on retrouve l’acide hyaluronique, l’aloé vera ainsi que de l’extrait de pâquerette. Vous aurez peut-être compris, qu’on s’attend à sculpter quelque peu le corps (même les bras) et en plus on peut jouer sur l’effet tenseur pour le décolleté. Action 2 en 1 donc !

Nous avons fait le tour de cette box n°2 et la tendance se confirme. Les produits couvrent un large spectre beauté en passant par le soin de la peau et des cheveux mais aussi par le maquillage. Une idée peut-être pour une prochaine Biotyfull box girly serait un vernis à ongle bio ?

Laisse ton commentaire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.