10 trucs pour protéger ses cheveux en été

Alors qu’il est l’heure de profiter de vacances bien méritées afin de recharger nos batteries et de retrouver nos collègues à la rentrée avec un joli teint hâlé, toutes les parties de notre corps ne bénéficieront pas du même traitement de faveur. Nos cheveux, assez sensibilisés à cette période, sont agressés par divers facteurs : soleil, chlore, sel… Il est temps de prendre les devants et de les préparer avant et pendant les vacances pour ne pas avoir à faire un passage forcé chez le coiffeur… Voilà 10 choses que nous pouvons appliquer pour les aider à passer l’été dans les meilleures conditions :

– entamez une cure de gélules de levure de bière (marque Phytonorm)

– évitez de faire une coloration juste avant de partir

– en appliquant de l’huile de sésame sur vos cheveux avant de les exposer, vous les protégerez du soleil car elle absorbe les rayons ultra violet

– c’est le b a – ba mais lavez bien vos cheveux après avoir été à la piscine ou à la mer

– utilisez un shampooing réparateur pour cheveux abîmés

– laissez vos cheveux sécher à l’air libre le plus souvent possible

– évitez à tout prix d’utiliser votre lisseur

– n’hésitez pas à couvrir vos cheveux avec un foulard pour minimiser l’impact du soleil

– appliquer un masque au beurre de karité au moins 1 fois par semaine. Très riche, il nourrira les cheveux

– enfin, pour une chevelure de rêve, utilisez l’avant shampooing H’Suan Wen Hua de Lush 1 fois par semaine. Même si l’odeur est désagréable, je ne connais pas meilleur soin pour avoir les cheveux souples et doux

N’hésitez pas à participer au concours en suivant le lien : Gagne un collier signé Monsieur personne avant le 15 août ! Bises à toutes et bonnes vacances ! 

Laisse ton commentaire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.